videos

mardi 26 juillet 2011

Fin de la balade, au mouillage à Ilha Grande

Bonjour à tous!

Notre balade Brésilienne touche à sa fin, et Eole, qui n'avait jusqu'ici brillé que par son absence, a décidé brusquement de nous mettre des bâtons dans les roues en soufflant bien fort en plein sur notre route.

Nous avons donc pris la décision hier soir de nous arrêter ici dans la baie d'Abrao sur la charmante Ilha Grande, d'où nos équipières rejoindront Rio demain par bateau moteur puis en bus!

Pour tout le monde, c'est donc ambiance vacances aujourd'hui, et hormis Yves, tout le monde a préféré fuir le mouillage qui s'est avéré bien rouleur toute la nuit. Les filles sont parties randonner, et nous, nous profitons de l'escale pour refaire des appros, faire nos lessives, et nous connecter un peu avec le monde!

En tous les cas, cette croisière hivernale au Bresil nous a tous enchantés, et nous allons attaquer le chantier dans des conditions optimales!

Je vous laisse et vous dis à bientôt pour le résumé en images de notre balade aux doux airs de samba...

Salutations d'Ilha Grande,

Juliette pour l'équipage de Paradise

mardi 19 juillet 2011

En escale à Ilhabella


Bonjour!

Nous sommes descendus un peu plus sud, et profitons d'une escale sympathique dans le somptueux Yacht Club d'Ihlabella. Il fait toujours aussi doux, et l'ambiance Brésilienne semble bien aller à tout l'équipage...

La petite Caïpirinha du soir est devenu une tradition, et nous menons donc jour après jour une étude comparative. Jusqu'à présent, celle préparée à bord semble avoir l'unanimité, mais on ne se lasse pas non plus des dégustations au soleil couchant sur les terrasses des différents villages visités!

Ce matin, nous reprenons la route en direction de Santos, qui sera l'étape la plus sud de notre périple au Brésil. Cette escale sera mise à profit pour définir le chantier où nous réaliserons l'hivernage de Paradise, qui aura à coup sur lieu dans cette région.

Bref, la vie est belle pour nous autres ici au Brésil, et nous comptons bien profiter des 8 jours de croisière qu'il nous reste pour découvrir encore de nouveaux petits coins de paradis!

Salutations Brésiliennes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

samedi 16 juillet 2011

Back in Parati


Bonjour!

Nous sommes arrivés hier en fin de journée dans le charmant village de Parati, qu'Arnaud et moi commençons à bien connaitre désormais...

Nous avons donc passé deux très belles journées à Ilha Grande, allant de mouillage en mouillage et savourant les surprises que nous réservait chacun d'entre eux. Nous commençons à bien nous connaitre à bord aprés quelques jours passés ensemble, et le carré bruisse donc tous les soirs dúne douce rumeur de bonne humeur...

La vie n'est pas très difficile pour nous autre, et nous savourons donc jour après jour le cadre superbe dans lequel nous naviguons. Ce soir, nous mettons le cap au sud, vers l'ile de Sao Sebastao, où nous relacherons demain pour la journée.

Encore de belles découvertes en perspective donc, et à coup sur de bons moments!

Salutations de Parati,

Juliette pour l'equipage de Paradise

jeudi 14 juillet 2011

Mouillages de rêve á Ilha Grande


Bonjour!

Paradise profite depuis hier de la beauté sauvage de la magnifique Ilha Grande. Nous alternons entre baignade, petites balades a terre, et farniente sur le pont.

L'hiver Brésilien est tout a fait agréable, avec des températures autour de 30 degrés dans la journée, et une douce fraîcheur la nuit. L'eau est un peu fraîche, mais pas de quoi nous arrêter!

Hier, nous avons marché jusqu’à la très belle plage de Lopez Mendez, et y avons loué un surf, expérience amusante mais assez peu concluante vu le niveau de l’équipage...

La soirée dernière, nous avons reçu à bord des amis d'Ushuaia, eux aussi venus au Brésil pour profiter de la douceur du climat, avant de replonger vers des latitudes moins clémentes...

A l'heure qu'il est, nous nous apprêtons a quitter la baie d'Abraao, qui abrite le village principal de l’île. La matinée a donc été mise a profit pour faire un petit avitaillement, et flâner dans les boutiques de ce charmant village.

Cet après midi, nous mettons le cap sur des îlots alentour, avec dans l'idée de se mettre à l'eau avec les fusils sous marin et de ramener on espère un peu de poisson frais pour le dîner...

Je vous laisse donc en espérant vous conter très bientôt le bilan de cette tentativ de chasse sous marine!

Salutations Brésiliennes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

lundi 11 juillet 2011

Au mouillage devant le Pain de Sucre


Bonjour!

Paradise est mouillé au Yacht club de Rio de Janeiro, avec une vue superbe sur le Corcovado et le Pain de Sucre... Nos équipiers sont bien arrivés, et nous partons demain nous balader aux alentours de Rio.

Nous serons 8 à bord pour cette balade Brésilienne, et espérons que l'hiver se montrera clément...ce qui jusqu'ici est le cas! Une fois n'est pas coutume, l'équipage est à dominante féminine puisque nous sommes 5 femmes à bord!

Je vous laisse donc pour ce soir et reviens vers vous très vite avec le récit de nos premières navigations!

Salutations Carioca,

Juliette pour l'équipage de Paradise