videos

samedi 24 septembre 2016

Au revoir Polynesia...

Iorana à tous!

Une page se tourne. Paradise est fin prêt pour reprendre la route. Nous lui avons fait une beauté de taille.
La liste est longue des nouveautés à bord. Cela fait trois semaines que nous sommes en chantier à Tahiti, à la marina de Taina. Rémi, un ami rencontré aux Marquises, technicien polyvalent, nous a bien aidé et c'est à trois, avec Arnaud et moi que nous avons bricolé notre bateau, qui s'est métamorphosé.
Un dessalinisateur, un frigo fait sur mesure, un hydrogénérateur et un nouveau chauffe eau, plus la réparation d'un des trois chauffages, de nouvelles toilettes, une nouvelle trinquette, un guindeau révisé, une chaine neuve, etc... Je pourrais continuer dans les détails... Bref, le rythme fut soutenu mais nous sommes plus qu'heureux du résultat. Et nous sommes impatients de prendre la mer pour essayer nos nouveaux jouets en “live”.

Dans deux jours nous partons à 6 vers l'est, sur la route de l'Amérique du Sud. Un équipage d'habitués sera à bord pour un mois et demi. Peggy et Dominique étaient à bord lors de la dernière remontée des canaux, Christophe et Japy, deux amis malouins, étaient avec nous en Géorgie du Sud l'année dernière. Ils aiment la mer, les grandes traversées et cela tombe bien car Paradise va “bouffer des milles”.

Nous commencerons par une escale à Moorea, à quelques milles d'ici, puis cap au sud pour les Australes. De belles escales nous attendent pour se réacclimater doucement aux températures plus fraiches.

Le coeur n'est pas au départ, notre esprit est bien accroché aux falaises de Tahiti, nos yeux rêvent encore des paysages, des visages et de tous ces moments forts que nous avons vécu dans ce magnifique coin de Paradis, qu'est la Polynésie.

Paradise frétille de la quille à l'idée de repartir et d'aller jouer avec ses copines les baleines, qui nous attendent à Rurutu, une île des Australes.


Nana - Salut!

A bientôt