videos

lundi 7 décembre 2009

Bye bye Brazil


Dimanche 6 décembre 2009

Position : 26°06' S
46°11' W

Cap : 200°

Vitesse : 4 knt

Garde robe : GV 1 ris, Foc

Distance jusqu'à Punta del Este : 665 milles

Bonjour !

Nous avons donc quitté la baie de Parati hier matin, toujours sous la pluie, après le faux départ annoncé de vendredi, qui nous avait emmenés dans un charmant mouillage non loin du port. Départ sonnant vraiment comme une fausse note d'ailleurs, puisque nous n'avions pas fait 100 mètres que nous prenions une bouée dans notre safran, nous retrouvant coincés sans autre solution que de couper la fautive... si on admet que c'est elle qui s'est jetée dans le safran et pas nous dans elle, cela s'entend !

Le temps s'est dégagé à la sortie de la baie d'Ilha Grande, et nous avons profité d'une jolie brise d'Est pour décoller à vive allure, mettant le cap sur l'Uruguay, à 900 milles de notre étrave... à la vitesse sympathique de 8,5kn. En revanche, la mer était toujours bien formée du passage de la dépression des jours précédents, et les estomacs de certains ont été vivement malmenés !

Après une nuit assez rapide, ce dimanche nous paraît bien lent depuis que le soleil a pointé le bout de son nez. Il a même fallu mettre en route mon ami le moteur pour continuer à faire avancer mon beau bateau vers notre terre promise... mais cela n'a duré que deux heures !

Depuis, nous alternons des périodes de relative rapidité autour de 7 knt, et des vitesses plus lentes autour de 4... Oh, et puis après tout, zut, c'est dimanche ! Un dimanche bien calme ma foi, il faut dire qu'à cinq (pour ne pas dire quatre depuis le départ), finalement, entre barre et sieste, la marge n'est pas bien grande, ce qui fait qu'on n'a pas vraiment
le temps de partir dans de grandes discussions, ou du moins ne le prend-on pas !

Alors voilà, la vie suit son cours à bord de Paradise. Les estomacs se remettent, le filet de boeuf décongelé hier est excellent, et j'espère que l'absence de mon mari ne nous empêchera pas de pêcher nous aussi de beaux poissons... on essaie en tout cas !

Sur ces belles paroles, je vous souhaite à tous une excellente soirée, en espérant qu'elle soit aussi douce que la nuit qui s'annonce pour nous !

Salutations nautiques,

Juliette pour l'équipage de Paradise

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Message pour Hugues PIERRE :

Salut Hugues,

Tu as bien raison de continuer l'aventure et de profiter des océans !
Ton skipper m'a appelé car il sera au salon nautique, j'irai peut-être faire un tour mais tu sais je n'aime pas trop la foule de ces salons... Les malouins sont sauvages...

Je suis ce blog avec intérêt, il est très bien foutu...

A très bientôt et bons vents...

Wilfried