videos

samedi 26 juin 2010

Arrivés à Tahiti

Samedi 26 juin 2010

Bonjour !

Nous sommes finalement arrivés hier soir à Papeete sur l'île de Tahiti, au terme d'une merveilleuse navigation de 26 jours qui nous laisse à tous des souvenirs plein la tête !

La météo ne nous a malheureusement pas permis de nous arrêter à Rangiroa comme nous l'aurions souhaité, et c'est donc directement que nous avons rallié l'île mythique depuis Ahe, notre dernière escale.

Avant notre départ, nous avons eu l'heureuse surprise de rencontrer Netty, l'ami de Moitessier, avec qui il partageait ses journées lorsqu'il vivait à Ahe. Rencontre mémorable, un rien surréaliste... mais lourde de sens pour les marins que nous sommes.

Aujourd'hui, nos chemins se séparent, et tandis que certains ont rejoint l'hôtel en attendant l'avion, d'autres sont sur le départ pour Moorea, et Arnaud et moi avons rejoint des amis qui vivent à une trentaine de kilomètres de Papeete.

Je vais devoir vous demander de patienter encore un peu pour les photos, mais c'est promis, il y en aura je pense demain ! En attendant, j'ai inclus à ce message une photo du spectaculaire mouillage de la Baie des Vierges... ça laisse rêveur !

Je vous dis donc à très bientôt pour la suite en images, et vous souhaite à tous un excellent weekend !

Iaorana,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: