videos

lundi 30 août 2010

Dernière escale aux Fidji


Bula Bula!

Nous voici rendus à Port Denarau, près de Nadi, pour notre ultime escale avant de filer vers la Nouvelle Zélande. Hugo nous a quitté ce matin, et Paul nous a rejoint hier...nous serons donc 6 pour rallier le pays des kiwis!

Mais en attendant, nous sommes bien au chaud aux Fidji, dans une marina très moderne, un vrai changement après un mois loin du confort moderne! Il y a même un Hard Rock Café au bout du ponton...aussi invraisemblable que cela puisse paraitre!

Nous avons donc quitté Savu Savu samedi dernier, après une journée bien remplie. Tour de l'île en 4x4 pour Marc, Patrick et Tristan, et plongée extraordinaire pour HUgo, son père et moi. Mouillés devant l'hôtel Cousteau, Paradise nous a donc amené jusqu'au plus beau site que nous ayons jamais vu sous l'eau. Coraux fantastiques aux couleurs chatoyantes illuminés de milliers de petits poissons multicolores, étoiles de mer, coquillages, bancs de poissons, Napoléons, Raies, Requins...on ne savait plus où donner de la tête! Nous sommes donc revenus comblés, et lotis de 6 beaux poissons, de quoi envisager de savoureux repas!

Après un diner de Mérou, nous avons mis les voiles en direction de l'île du Sud, Viti Levu, et avons profité du clair de lune pour progresser à la faveur d'une légère brise de sud est. Nous nous sommes arr^tés sur une petite île déserte dimanche en fin d'après midi, terrain idéal pour aller faire du kyte surf...ne fut une brise mollissante mettant fin aux tentatives d'Hugo! Pour se consoler, nous avons débarqué sur une jolie plage où nous avons fait un grand feu, trinqué à nos navigations et nos découvertes, avant de griller nos derniers poissons accompagnés de pommes de terres à la braise. Bref, une superbe petite fête loin de tout...une pause du bout du monde, un moment qui restera gravé en nous encore bien longtemps!

Aujourd'hui l'heure est au grand ménage et à l'avitaillement en vue du grand départ vers le sud. On essaie de ne pas penser aux températures qui vont aller en descendant et on profite d'être à quai pour profiter des multiples services qu'offrent la marina.
Le temps de faire tout ça, et nous serons de nouveau en mer...
Le voyage continue, Paradise va bien, et son équipage, quoique un peu fatigué reste d'attaque pour un dernier tronçon qui devrait nous voir renouer avec des vitesses sympathiques!

La suite donc d'ici quelques jours!
Salutations Fidjiennes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: