videos

jeudi 4 novembre 2010

Derniers jours à Auckland avant le grand départ!


Bonjour à tous!
Paradise revêt petit à petit ses vêtements de soirée...et c'est dans une petit dizaine de jours à peine que nous nous élancerons pour la plus grande des traversées de notre tour du monde, entre Auckland et Ushuaia.
Depuis le carénage, de nouveaux travaux ont été entrepris, et nous nous attelons chaque jour à lui apporter de nouveaux attributs. Les voiles sont revenues de révision hier, et notre GV est donc à poste. Tous les winchs ont été démontés, révisés et remontés. J'ai repeint tout le pont supérieur, et en ce moment, nous sommes en pleine révisions de nos deux moteurs...et nous posons un nouveau guindeau, dernier gros travail avant le départ.
Nos équipiers nous rejoignent petit à petit, et nous serons donc huit équipiers, Cinq hommes et trois femmes à nous lancer dans à coup sur la plus intense des traversées, en direction du Cap Horn...près de 6000 milles de navigation dans le pacifique sud entre les quarantièmes rugissants et les cinquantièmes hurlants!
Le vent de Sud Ouest qui souffle ici en Nouvelle Zélande nous donne un avant goût frisquet de cette prochaine aventure dans laquelle nous nous lancerons avec un bateau fin prêt!
Dès dimanche prochain donc, vous pourrez nous suivre au jour le jour avec des récits bien vivants de notre vie à bord...un bon enchainement après la route du rhum!
D'ici là, je vous souhaite à toutes et à toutes une excellente journée et vous joint une image de notre périple en Polynésie!
Salutations Kiwis,
Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: