videos

dimanche 2 janvier 2011

7 nouveaux Cap Horniers !

Mercredi 29 décembre 2010

Position : 55°49'S
67°17W

Bonjour !

Et bien voilà, c'est fait, nous venons de passer le Cap Horn, et nos 7 équipiers sont donc heureux et nous aussi, car c'est toujours le gros problème dans la région... on n'est jamais sûrs d'avoir les conditions idéales pour aller passer le Horn. La réputation de ce fameux cap n'est plus à faire, et même si nous ne passons le mythique cap qu'au terme d'une courte navigation, et bien il y a des fois où ça ne passe pas !

Toujours est-il qu'aujourd'hui, il n'y a pas eu de problème, et nous avons navigué toute la journée depuis Puerto Toro, à la voile, dans des conditions très changeantes, puisque nous avons eu un peu de tout, du soleil comme de la pluie, du vent faible comme du vent fort, bref, une journée classique sous ces latitudes... pas le temps de se poser deux minutes que le vent tourne, la mer change, etc.

On en a en tout cas pris plein les yeux, avec des visites fréquentes de dauphins, de manchots de Magellan, d'Albatros et autres oiseaux régnant sur ces contrées isolées. Et cerise sur le gâteau, plus d'éclaircies que d'averses, alors ce soir, bien au chaud dans le carré alors que le crumble finit de cuire, nos joues sont bien rouges et nos yeux fatigués... mais nous sommes tous ravis à 100% de cette belle journée.

Sur ces belles paroles, nous allons passer à table et je vous dis donc à bientôt pour la suite de notre voyage !

Salutations Cap Hornières,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: