videos

mardi 8 mars 2011

En route vers le Cap Horn !

Position : 54°55'S
67°30'W

Bonjour !

Nous sommes partis hier d'Ushuaïa avec un nouvel équipage. Nous sommes cette fois 7 à bord, et j'ai la chance d'avoir pu inviter mon père qui découvre donc notre terrain de jeu ici dans le grand Sud pour la première fois ! Hier, le vent soufflait assez fort mais le soleil brillait au dessus de Paradise, et nos nouveaux équipiers se sont régalés au cours de la courte navigation sur le Beagle entre Ushuaïa et Puerto Williams, notre port d'entrée au Chili.

Après une soirée au Micalvi, nous avons donc mis les voiles ce matin, avec pour objectif de rallier au plus vite le Cap Horn. Ce voyage est un peu particulier car aujourd'hui, quelques voiliers de la course autour du monde en double, la Barcelona World Race, devraient eux aussi passer le mythique cap... et vous vous doutez bien que nous sommes très excités à l'idée de pouvoir apercevoir ces magnifiques bêtes de course et d'aller saluer ces grands marins aux portes de l'Atlantique.

Le temps est un peu gris ce matin, mais une jolie brise de Nord nous permet d'avancer rapidement. Nous sommes d'autant plus pressés d'arriver au Horn que nous avons reçu ce matin un message nous indiquant que Groupe Bel, le voilier français skippé par Kito de Pavant et Seb Audigane avait une avarie de quille. Nous n'en savons pas plus pour le moment mais faisons le maximum pour être sur zone au plus vite afin de pouvoir si nécessaire leur porter assistance.

En attendant, nos équipiers se régalent en observant le lieu, les oiseaux, et en découvrant petit à petit notre bateau, qui va devenir leur univers de vie pendant une petite quinzaine de jours ! Sur ce, je vous laisse, car le vent se lève un peu, et il va sans doute falloir songer à réduire la toile bientôt !

Salutations Patagones,

Juliette pour l'équipage de Paradise

1 commentaire:

sorella a dit…

J'ESPÈRE QUE VOS NOUVEAUX ÉQUIPIERS SE COMPORTENT BIEN.. N'HESITEZ PAS À FAIRE BOSSER LE "CICCIONE" NOMÉ GERARD!!! BON VENT!!!