videos

jeudi 20 octobre 2011

A l'aube des quarantièmes rugissants

Jeudi 20 octobre 2011

Position : 40°06'S
54°22'W

Cap : 150°
Vitesse : 8,5 Kn

A 698 milles de Port Stanley, Iles Malouines

Bonjour bonjour !

Paradise et son équipage viennent de franchir la porte des mythiques quarantièmes rugissants, qui pour l'instant pour notre plus grand bonheur ronronnent plutôt qu'ils ne rugissent. L'équipage termine donc sa deuxième nuit de quart et commence à s'acclimater à la vie du bord, profitant de conditions exceptionnellement clémentes pour se faire la main à la barre.

Autour de nous l'Atlantique Sud s'étale à perte de vue, et hormis deux chalutiers aperçus lors de la première nuit de quart, nous sommes seuls au cœur de cette immensité bleue qui nous entoure. Pas si seuls que cela à vrai dire, puisque nos amis les oiseaux du grand Sud commencent déjà à batifoler dans notre sillage, et chacun s'extasie tour à tour sur les nombreux Damiers du Cap, Pétrels bleus, Sternes et bien évidemment sur le prince de ces contrées : l'Albatros.

Je retrouve moi aussi avec bonheur les longues heures d'observation de ces oiseaux au vol majestueux, et profite du beau soleil quasi omniprésent depuis le départ... sachant qu'il y a peu de chances que ce dernier reste bien longtemps accroché au dessus de nos têtes...

Bref, la vie est belle sur Paradise, qui glisse tranquillement vers le Sud à la faveur d'une brise de portant d'une vingtaine de noeuds, et on croise tous les doigts pour que cela dure encore quelques jours, afin de rallier les îles Malouines au plus vite et d'en profiter un peu !

Je vous redis ça dans les deux jours qui viennent, et d'ici-là, nous vous envoyons plein de soleil du grand Sud !

Salutations des quarantièmes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: