videos

mercredi 18 avril 2012

Pétole au large du Brésil

Mardi 17 avril 2012

Au large de Rio Grande, Brésil

Bonjour,

Nous naviguons depuis hier au large du Brésil, ce qui devrait en un sens nous remplir de joie, mais en fait, les conditions de vent et de courant étant plus que défavorables, nous commençons à nous laisser gagner par une légère mélancolie... enfin moi en tout cas !

Les derniers jours nous ont tout de même rapprochés de notre but, à l'heure qu'il est nous sommes à moins de 650 milles de Parati... pas grand-chose en soi, sauf que le courant contraire et les vents de Nord (prévus sur les 4 prochains jours...) font que nous sommes incapables de progresser vers notre but à une vitesse convenable, je ne parle pas du cap qui devient franchement désastreux lorsqu'il y a assez de vent pour naviguer à la voile.

Bref, si dehors il fait beau et chaud, le moral n'est pas exactement au beau fixe, et on se demande quand nous allons finir par arriver... bien qu'il n'y ait pas urgence, il vaudrait tout de même mieux que nous ne mettions pas plus d'une semaine à partir de maintenant, afin d'avoir le temps de préparer le bateau à son hivernage.

Faute de se régaler en nav, les garçons ont profité du petit temps pour se baigner hier, et nous tentons de pêcher... C'est aussi l'occasion de reprendre les livres laissés de côté pendant la saison et de commencer à songer aux voyages suivants. Et puis bon, y'a pire comme situation... on a quand même une vue imprenable sur tous les couchers de soleil tous les soirs !

Je vous laisse donc pour aller profiter du beau temps, et vous dis à bientôt !

Salutations brésiliennes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: