videos

lundi 12 novembre 2012

De nouveau en route vers le Sud !

Lundi 12 novembre 2012 Position : 51°48' S et 57°53' W Bonjour ! Désolé du silence radio de la semaine passée, j'ai eu du mal à prendre le temps de me connecter sur internet, le retour à terre est toujours difficile pour nous autres marins... Alors voilà, tandis que nos anciens équipiers doivent à l'heure qu'il est tout juste avoir renoué avec les joies de la vie en France, nous autres ici-bas à bord de Paradise venons de quitter Port Stanley, en direction de Puerto Williams au Chili. Fait rare pour la région, nous avons largué les amarres par une superbe journée, un beau ciel bleu et un grand soleil saluant notre départ vers le Sud. Nous sommes donc heureux comme tout d'être de nouveau en mer, et profitons des belles conditions pour nous rapprocher bien gentiment de notre but, sans même avoir à enfiler les traditionnelles couches de polaires et les cirés, elle est pas belle la vie ?! D'ici quelques jours donc nous serons donc de retour au Micalvi, le yacht club le plus austral du Sud, où nous retrouverons les collègues et amis marins du grand Sud. Mais je vais changer totalement de sujet, car je viens d'être interrompue dans mon récit par l'arrivée d'un hélicoptère de la RAF, qui nous a demandé la permission d'effectuer un entraînement d'hélitreuillage à bord. Nous avons évidemment accepté, et effectué la manœuvre sans encombre, mais non sans émotions... cela m'a rappelé quelques souvenirs de la fois où j'ai été moi-même hélitreuillée à bord de ce même hélicoptère jaune non loin d'ici, dans des conditions bien plus délicates, à bord de Pen Duick VI - cette fois-là, ce n'était pas qu'un exercice, et on était ma foi légèrement plus tendus qu'aujourd'hui ! Nous avons donc eu la brève visite d'un Anglais à bord, qui a préféré retourner dans son hélicoptère plutôt que de descendre avec nous vers Puerto Williams... En tous les cas, c'est toujours une manœuvre aussi impressionnante, même par grand beau temps, et on ne peut que s'extasier sur la compétence et la dextérité de l'équipage de l'hélicoptère. D'ailleurs, pour nous aussi, faire un tel exercice est toujours positif et constructif. Vous l'aurez compris, cette visite inattendue a donc mis du piment dans notre journée... et confirmé la légende comme quoi on ne sait jamais ce qui va se passer lorsque l'on part en mer ! Sur ce, je vais vous laisser, et c'est promis, vous aurez des nouvelles au prochain épisode ! Salutations des Malouines, Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: