videos

dimanche 2 décembre 2012

En direct du Drake

Samedi 1er décembre 2012 Position : 60°04 S et 66°02' W Bonjour ! Voici deux jours que nous sommes partis, et ma foi, nous sommes désormais plus près de la péninsule antarctique que de la Terre de Feu. Le vent a mis longtemps à nous rejoindre, mais hier comme aujourd'hui, nous avons bien avancé, et nous savourons ce passage du Drake qui ma foi se montre plutôt sympathique, la mer étant plutôt calme pour le coin, et le vent aussi. A l'heure qu'il est, dehors le soleil brille, les oiseaux virevoltent dans notre sillage, et c'est un vrai bonheur de barrer, malgré les quelques vagues scélérates qui viennent de temps en temps asperger le barreur. Depuis le départ, 4 équipiers n'ont pour ainsi dire pas quitté leur bannette et souffrent du mal de mer, ce qui fait que le bateau est assez silencieux, avec seulement 5 personnes qui se succèdent en quart. On espère qu'ils iront vite mieux, et de toute façon, nous devrions arriver au mouillage de Melchior dans peu de temps : si la météo se maintient, nous y serons dans la matinée lundi matin. D'ici-là, je vous souhaite à tous un excellent weekend, et vous dis à bientôt pour le récit de notre voyage ! Salutations du Drake, Juliette pour l'équipage de Paradise

1 commentaire:

yves a dit…

Veinards que vous êtes ! Nous nous sommes croisés en janvier 2010. j'étais à bord de l'esprit d'équipe et j'ai retrouvée une petite vidéo avec quelqu'une toute seule sur un minuscule rocher. Quel souvenir.je l'installe sur mon blog.