samedi 23 février 2013

Après le Cap Horn, les canaux...

Samedi 23 février 2013 Position : 54°56'979 S et 68°47'381 Bonjour ! Eh bien le temps est passé bien vite depuis mon dernier post, et ma foi, les milles ont eux aussi défilé sous la coque de Paradise. Nous avons finalement décidé de nous arrêter mercredi après-midi sur l'île de Lennox, choisissant de nous promener à terre plutôt que de tirer des bords de près interminables dans une mer formée. Jeudi matin à l'aube, nous avons mis le cap au Sud en direction du Horn, que nous avons atteint en début d'après-midi... par une météo atypique dans la région, calme plat. Profitant de l'aubaine, nous avons donc pu débarquer (une première pour Paradise !) et aller saluer le gardien et sa petite famille, avant de regagner bien vite le bord, où Arnaud et 3 équipiers nous attendaient bien gentiment. Nous avons immédiatement après mis le cap vers Puerto Williams, que nous avons atteint juste avant 7 heures hier matin. Le temps de remplir quelques bidons de gasoil, de faire un tour par la capitainerie pour obtenir les autorisations de navigation, et nous étions repartis, cette fois vers l'Ouest et les grandioses canaux. Nous avons mouillé hier vers 23 heures dans la baie de Yendegaya... où nous avions prévu de passer la journée aujourd'hui et d'aller se balader à cheval cette fois... mais malheureusement, ce n'était pas possible ce matin, notre ami gaucho ayant prévu une sortie avec d'autre personnes. Nous avons donc reporté notre chevauchée fantastique à la semaine prochaine, et repris la mer vers l'Ouest, avec en ligne de mire pour cet après-midi le beau mouillage de caleta Olla. Je vous laisse donc pour aujourd'hui et reviens vers vous très vite avec le récit de nos aventures ! Salutations fuégiennes, Juliette pour l'équipage de Paradise