videos

dimanche 16 août 2015

Retour sur notre Paradise, avec une petite surprise...

Bienvenue en Uruguay pour un séjour plus court que prévu...

 Le drapeaux flotte fièrement sur la pointe Est face à l'atlantique

A notre arrivée, nous avons été accueillis par des trombes d'eau violentes. Ces conditions nous ont décidé à nous offrir deux nuits dans un petit hôtel proche de la gare routière où nous sommes arrivés. Ce fut un vrai bonheur de poser nos valises au chaud et surtout au sec. Car arriver sous la pluie dans un bateau froid qui a manqué d'amour pendant 3 mois, tout cela accompagné de la fatigue d'un voyage de 15 heures, n'était pas très motivant.

Mais aujourd'hui, dimanche, le soleil est enfin de retour!!! Pour notre plus grand bonheur, nous pouvons alors ouvrir en grand les hublots et terminer le ménage afin d'avoir un bateau qui sent bon l'air frais!

Paradise nous a attendu sagement, rien à signaler il est en parfait état!

Arnaud a déjà commencé quelques bricoles, comme l'amélioration de la couchette avant tribord.     D'un coup de scie sauteuse, la voilà plus large et plus lumineuse. Dans quelques jours je commencerais la déco!

Punta del este est une des plus grandes station balnéaire d'amérique du Sud

Il n' y a pas grand monde en ce moment à Punta: pas de "copains-bateau" et peu de locaux. En pleine saison c'est à dire en décembre, janvier et février, la population de la ville peut atteindre 400 000 habitants. Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme la «Saint-Tropez » d'Amérique latine. Ce port a le grand avantage d'être sûr en cas de fort coup de vent et il est gardé par des vigiles. Mais à part ça, la ville n'a pas grand intérêt et l'ambiance saisonnière de cette "ville fantôme " dans un décors de building, n'est pas très attirante. De plus l'air y est frais, il fait en moyenne entre 10 et 15°C, alors que la semaine dernière il y avait des températures inhabituelles de 30° C.

 Les uruguayens admirent le couché de soleil souvent remarquable, entre l'horizon et la                   "Isla de Gorriti"

Nous avions initialement l'intention de passer deux mois à Piriapolis, petit port situé à quelques miles au Nord . On y trouve des services de maintenance intéressants (travel lift, shipchandler et techniciens divers) et l'ambiance y est plus chaleureuse qu'à Punta Del Este, .
 Mais, la pluie aidant, nous avons changé d'avis. Arnaud a excellé dans l'art de prendre une décision : nous partons au Brésil!
La principale raison de ce changement est que la priorité de ces deux mois de chantier est de faire une révision complète du groupe électrogène et du moteur. Lorsque les idées se bousculent dans nos têtes, il  n'est pas toujours facile de prendre les bonnes décisions. Mais n'oublions pas: il faut toujours agir suivant les priorités! Et c'est chose faite, car le meilleur mécano que nous connaissons se trouve à Paraty où nous avons réalisé notre dernier chantier il y a tout juste un an.


Au pied du bateau les petites otaries jouent de longues heures.

Donc avis aux amateurs, nous partons vendredi prochain, le 21 août, pour une semaine de navigation vers des eaux plus chaudes. De quoi bien recharger nos batteries pour affronter une nouvelle saison polaire!

Si cette navigation hauturière vous intéresse, venez vous inscrire sur notre site :
www.club-croisiere.com

A bientôt!

Morgane et Arnaud

Aucun commentaire: