videos

lundi 16 mai 2016

De retour sur Paradise pour une saison 2016-2017 exceptionnelle !


Bonjour à tous!

Je reprends enfin la plume après plusieurs mois d'absence...
Me voilà de retour sur Paradise.
 Au programme pour cette saison exceptionnelle pleine de découvertes et de rencontres inoubliables : - notre prochaine escale dans deux ou trois jours nous mènera à l'ile de Robinson Crusoé, île Chilienne qui fait partie de l'archipel Juan Fernandes.
 - quinze jours après nous gagnerons la mythique Ile de Pâques, Rapa Nui et rencontrerons ses Moaï... 
- ensuite s'enchainera une succession d'escales de rêve: Les Gambiers, les Marquises, les Tuamotu et les iles sous le vent dont Tahiti...
- Puis les îles Australes et retour au Chili puis en Argentine à Ushuaïa et cap vers l'Antarctique et enfin l'apothéose: la Géorgie du Sud avant notre étape finale de cette saison de folie : Le Brésil, où nous laisserons le bateau, pour un repos bien mérité.

C'est hier vers 16h00, que nous sommes partis de Valdivia, ville Chilienne située à 10 miles en amont de la rivière du même nom.
A bord nous sommes 6 : Arnaud, Caroline, Frédéric, Bernard et Manuel notre équipiers Espagnol et moi, Morgane.
Tous ont déjà navigué avec nous en Antarctique, Géorgie du Sud ou dans les canaux, sauf Manuel qui découvre notre Univers. Tous restent deux mois avec nous sauf Fred qui nous quittera à L'ile de Paques.

 Depuis notre atterrissage au Chili, nous avons eu un rythme effréné; nous avons compté 10 caddy de courses avec de nombreux allez retour au supermarché, le bateau est plein à craquer pour les deux mois “d'autonomie” qui nous attendent; la ligne de flottaison a considérablement baissé. Avec ses tonnes de vivres chargées, Paradise se traine un peu, d'autant plus qu'il a sur sa coque une belle couverture d'algues. Nous nous ferons un plaisir de les enlever une fois que la température de l'eau aura grimpée et que nous pourrons passer des heures dans l'eau sans peine... Les conditions sont optimales, le vent est portant, quoiqu'un peu faible et surtout nous avons un magnifique ciel azur et des températures qui se réchauffent. Arnaud a sorti la ligne de pêche, nous attendons les thons et bonites de pied ferme. La vie à bord s'organise paisiblement.
Nous avons fait trois quart :
Arnaud et moi, Fred et Caro et Bernard et Manuel et là je vais me préparer à faire une bonne salade avec des légumes frais achetés au magnifique marché de Valdivia.

Morgane, Arnaud et tout l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: