Paradise a déployé ses ailes, tel un grand oiseau du large, et file désormais vers le nord où l'attend un repos bien mérité.
Hier soir, pour notre départ des malouines, nous avons été enveloppés par une voute céleste spécifique à ces lieux sauvages : claire et pure, préservée de toute pollution lumineuse liée à nos civilisations. La voie lactée resplendissait tandis qu’Orion et la Croix du Sud brillaient de mille feux…
Ce matin, c'est un levé de soleil grandiose qui nous a souhaité la bienvenue pour cette nouvelle journée, laissant apparaitre furtivement son rayon vert .
Ces moments où la nature exprime tout son art sont les plus beaux moments d'une croisière au large et c'est pour cela que l'on est bien en mer, dans l'espace clos qu'est un bateau porté par les flots. Le temps y prend une autre dimension, les esprits se laissent aller à la rêverie et, si la météo le veut bien, les âmes s'apaisent.
Aujourd'hui, le vent est quasiment absent, alors le moteur tourne. Le soleil est à peine voilé par quelques nuages ; c'est une belle journée qui s'annonce.
1000 miles nous séparent de notre prochaine escale : Punta del Este en Uruguay. Lors de cette petite semaine de navigation, nous aurons le temps de repenser aux moments passés lors de cette croisière dont nous gardons tous des souvenirs forts. Les iles Falkland nous ont comblés et nous en avons profité à fond en faisant de superbes balades .Nous partions parfois toute la journée pour ne revenir qu'à la tombée de la nuit.
La faune est si riche et si peu farouche qu'on ne se lasse pas de l'observer, et pour les amoureux de la nature que nous sommes, c'est passionnant. La liste des animaux rencontrés est longue: une multitude de passereaux, dont le "tussac bird" qui vient pas à nos pieds mais sur nos pieds, les rapaces, Striated Caracara ou Johnny Rook, ne rataient pas une occasion de nous chiper le moindre objet laissé au sol, les " Turkey vultures, les pétrels géants, les manchots : Papou, Magellan et les Gorfou sauteurs, mais aussi les lions de mer et les éléphants de mer, membre de cette famille de pachydermes marins dont les gros mâles (pouvant mesurer jusqu'à 5 mètres de long) se montrent souvent répugnants et effrayants alors que les jeunes sont si mignons avec leurs grands yeux larmoyants. Notre coup de cœur est sans aucun doute pour les albatros à sourcils noirs que nous avons pu observer dans leurs colonies, haut perchés sur leurs nids qui ressemblent à de petites cheminées. Les parents font sans cesse des aller-retours pour nourrir leurs "ados" qui s’apprêtent à quitter le nid pour la première fois courant avril. Pour le moment, des derniers continuent à perdre leur duvet et s'étirent les ailes tout en les musclant pour être prêts le jour de leur premier grand vol. Une fois le décollage satisfaisant, ils ne reviendront
sur leur terre natale que 7 ans après. Certains ont été observés jusqu'en Écosse.
Aujourd'hui,
ces rois des mers volent autours de nous et nous rappellent que notre sillage
laisse une trace éphémère dans leur royaume.
Nous avons déjà prévu de revenir ici en novembre prochain, il y a encore tant à découvrir!
A bientôt
Morgane et l'équipage de Paradise
Nous avons déjà prévu de revenir ici en novembre prochain, il y a encore tant à découvrir!
A bientôt
Morgane et l'équipage de Paradise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire