videos

vendredi 2 février 2018

Freezing Safari

Retour Musclé pour nos amis équipiers depuis l'Antarctique, le drake fidèle à sa réputaion, nous a reservé quelques belles vagues et du vent, jusqu'à 57 noueds.
C'est donc avec un grand plaisr que nous avons amarré Paradise au ponton du Club Afasyn, le devoir accompli.
Notre deuxième Antarctique s'achève super groupe et bonne ambiance cette fois à bord de Paradise. 
D'ici quelques jours nous mettrons de nouveau le cap sur l'Antarctique avec un groupe de plongeurs, avant de remonter vers l'Uruguay, pour y laisser le bateau en hivernage.
Mais l'équipe du Club, Morgane et Arnaud, ne va pas pour autant s'arrêter de naviguer, puisque Morgane prépare sa Route du Rhum en Class40, avec au programme de l'été quelques belles courses, en solitaire, en double ou en équipage, un proogramme de navigation riche et intéressant en somme.
Ci après quelques lignes écrites par nos amis équipiers de cette belle navigation:

Les safaris consacrés aux lions, léopards et éléphants n'existent pas qu'en Afrique... puisqu'à notre tour, nous avons pu observer à loisir des harems entiers à terre ou dans les eaux froides qui cernent le bateau. Dernière étape du périple, Port Lockroy, baptisé ainsi par le commandant Charcot du nom de son beau-frère en reconnaissance de l'aide financière apportée à ses expéditions. Il s'agit de la boîte postale la plus australe du monde. Nous en profitons pour tamponner et envoyer nos cartes. Dans ce lieu où vivent quatre jeunes femmes pendant quatre mois, nous avons rencontré un étrange personnage : un vieux marin qui venait de passer 60 jours
en mer en solitaire, de l'Australie à la péninsule antarctique. Depuis notre zodiac, nous l'avons vu ramer sur une petite barque pour aller poster son courrier. Puis, ce fut une navigation sous la neige d'été, avec notre Calypso, déesse des mers et des océans, à la barre, parmi les flocons cotonneux et sous un ciel bas. Le calme avant la tempête... L'archipel Melchior et l'île Smith sont nos derniers repères terrestres, marqués par l'adieu d'une baleine isolée. Les jours s'enchaînent et les vagues se creusent à vue d'oeil, rendant notre sommeil léger, au rythme des quarts, et la navigation sportive, pour la plus grande joie de nos barreurs. Enfin, le canal de Beagle s'ouvre devant nous, éclairé par la pleine lune, tandis que quelques dauphins jouent contre la coque du Paradise.

Signé : la Fée des neiges, Cacahuète, Calypso et A la bonne trinquette



Aucun commentaire: