videos

jeudi 9 juillet 2009

En route pour l'Islande

Jeudi 9 Juillet 2009

Position : 56°02' N
11°00' W

Garde Robe : GV - Foc - Trinquette

Cap : 290°

Vitesse : 4,6 kn

Distance au but : 524 Milles


Bonjour,

Notre sympathique équipage a repris la mer hier en fin de matinée, avec en ligne de mire les Iles Vestmann, première escale en Islande. Au fil de notre progression, le fond de l'air se rafraîchit, et nous découvrons jour après jour les nouvelles tenues de chacun au fur et à mesure que nous empilons les couches. C'est toujours amusant de voir les équipiers s'emmailloter de plus en plus au fur et à mesure du voyage... à se demander s'il y aura une fin à cette surenchère d'épaisseurs...

L'escale à Islay ne s'est finalement pas soldée par une visite de distillerie, aussi surprenant que cela puisse paraître, mais par une superbe balade à travers la campagne Écossaise. Tandis qu'Yves et Arnaud gardaient le bateau au mouillage, nous sommes partis Paul, Germain, Matthieu et moi-même, fouler la terre on ne peut plus tourbée de cette jolie île... Nos chaussures s'en souviennent ! Rassurez-vous, nous sommes tout de même passés au pub, et, comme il se
doit, avons dégusté avec bonheur un petit Laphroaig le soir à bord, au clair de lune, pour nous remettre de notre belle randonnée.

Depuis notre départ d'Écosse, le vent est assez instable, autant en force qu'en direction, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer à la barre de Paradise ! Et ce qui est bien agréable, c'est que pour nous les jours rallongent, rendant les quarts de nuit plus évidents, dirons nous ! Notre bonne étoile semble bien accrochée au-dessus du bateau, car logiquement, le vent devrait tourner assez vite et nous propulser gentiment vers l'Islande, cette fois plus au près comme c'est le cas depuis le début... pas que nous n'aimions pas ça, mais comment dire... la vie à plat, ça a du bon!

L'équipage semble entrer dans la phase léthargique du voyage, puisqu'avant midi, soit l'heure où je vous écris à peu de choses près, on ne croise pas grand-monde dans le carré ! Mais maintenant que tout le monde est à peu près levé... je vais devoir aller m'activer aux fourneaux. Eh oui, ce n'est pas une légende, le grand air, ça creuse !

Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente journée!

Salutations nautiques,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: