videos

lundi 31 août 2009

Arrivés en Irlande du Nord

Dimanche 31 Aout 2009

En escale à Bangor

Bonjour,

Nous avons rejoint hier matin le petit port de Bangor, juste à côté de Belfast, au terme d’une traversée sans encombre de cinq jours. La météo promettant des vents violents et contraires, nous avons décidé de rester bien sagement au port aujourd‘hui.

Quelque part, cette escale forcée n’est d’ailleurs pas pour nous déplaire, dans la mesure où la traversée depuis l’Islande ne fut tout de même pas de tout repos. En effet, nous avons rencontré des conditions assez musclées sur les deux derniers jours du parcours, et nous sommes donc arrivés passablement fatigués!

Tellement fatigués d’ailleurs que nous avons commis une bourde d’entrée en envoyant gaiement les couleurs de l’Irlande, par courtoisie… Et en Irlande du Nord, évidemment, ça fait désordre! Nous avons donc vite affalé le pavillon Irlandais pour le remplacer par celui du Royaume Uni…ils sont assez susceptibles dans le coin! Et en même temps, on peut nous accorder qu’on se croirait tout de même plus en Irlande qu’en Angleterre ici…et que d’ailleurs, on y est, enfin, on devrait y être... Mais bon, finalement, on est pas venu là pour créer un incident diplomatique… L’essentiel, c’est que nous y sommes, et que les gens ont l’air heureux d’y vivre, et ça, ça n’a pas de prix!

Après une grosse sieste et la douche tant attendue, c’est décontractés et joyeux que nous sommes allés accueillir nos camarades d’Algol, qui sont arrivés vers 18 heures. Moins chanceux que nous, ils ont du prendre leur mal en patience à la pointe Nord de l’Irlande, un fort courant contre ralentissant leur progression sur les derniers milles.

En bref, nous fûmes tous bien contents de nous retrouver confortablement assis dans un charmant petit pub Irlandais (j‘insiste!), autour d’une bonne bière. Je ne vous cache pas non plus qu’il n’est pas désagréable de retrouver des températures un peu plus clémentes qu’en Islande; ici, le ciré est de mise vu l’humidité ambiante, mais en dessous, inutile de prévoir les vêtements polaires! Et hier soir, on se serait même crus bien plus sud qu’on ne l’est, au vu des tenues plus que légères des jeunes filles…pour elles, l’été est encore bien là! Demain, nous ferons route de nouveau vers le Sud…à la recherche d’un peu plus de soleil…et bien contents de rentrer vers la maison.

La prochaine escale sera sans doute Dublin…si nous ne changeons pas d’avis d’ici là. Comme toujours à ce jeu là, c’est la météo qui aura le dernier mot, et déterminera notre parcours. Affaire à suivre…

En attendant, je vous souhaite un bon dimanche, et vous dis à bientôt!

Salutations Irlandaises (quand même!),

Juliette pour l’équipage de Paradise

Aucun commentaire: