videos

jeudi 22 octobre 2009

Route pêche vers le Cap Vert


Jeudi 22 Octobre 2009

Position : 23°46'N
18°06'W

Cap : 225°

Vitesse : 6,2 kn

Garde robe : GV, Foc


Bonjour,

Juste après que j'eus terminé ma chronique de mardi, nous avons été abordés par une petite barque de pêcheurs Marocains, à qui nous avons acheté... un petit requin ! C'était très étonnant de les trouver là sur notre route, au large des côtes, sur un si frêle esquif. Et si frêle qu'elle fut, l'embarcation n'en était pas moins bien chargée de poissons, notamment de requins et d'espadons. Spectacle ma foi bien sympathique, et tout à la fois vexant pour nous autres, qui depuis le départ n'avions rien pêché !

C'est donc deux équipages heureux qui se sont quittés peu avant midi, l'un d'avoir du poisson frais, les autres d'avoir vendu si vite et si bien le fruit de leur labeur. Après une belle ventrée de requin pour midi, nous n'avons pas renoncé à nos espoirs de pêcheurs, et remis à l'eau notre ligne de traîne...
Etrange coïncidence, c'est mardi que nous avons remonté notre premier poisson : une petite dorade coryphène. Et cette petite prise a rapidement été suivie par une deuxième bien plus grosse... la belle coryphène pesant cette fois autour de 7kg ! Au menu le soir donc, dorade marinée à la tahitienne en entrée, et steacks de dorade au dîner !

Passés les moments d'euphorie de pêches merveilleuses, l'ambiance s'est quelque peu ternie quand le vent a décidé de nous abandonner, nous poussant à démarrer le moteur... pour près de 24 heures non-stop ! D'ailleurs, c'est un poisson qui a signé le répit du soir en mordant à notre hameçon hier au coucher du soleil, un magnifique thon cette fois... et quelques heures à la voile... avant de repartir au moteur!

Depuis 8 heures ce matin, nous naviguons à la voile, avec un alizé encore léger, mais semblant s'établir, et se renforcer... ce qui serait plutôt une bonne idée, dans la mesure où il nous reste encore 500 milles à parcourir... et trois jours avant l'avion de nos camarades Jeannot, Maryse et Laurence.

Alors on reste confiants, et d'aileurs, pourquoi se faire du mouron ? Après tout, on n'est pas mal ici... en mer, au soleil, du poisson frais tous les jours... que demander de plus ?!

Sur ce, je vous quitte, et reviens vers vous d'ici notre arrivée, vraisemblablement dimanche matin.

Salutations nautiques,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: