videos

lundi 26 octobre 2009

Arrivés au Cap Vert


Lundi 26 Octobre 2009

Position : 16°45'N
22°58'W

Au mouillage à Palmeira...


Bonjour,

Nous sommes donc finalement bien arrivés au Cap Vert, juste avant le coucher du soleil hier soir, et en musique, s'il vous plaît... puisque dimanche soir à Palmeira, c'est fête ! Une arrivée in extremis pour nos trois camarades qui devaient prendre l'avion le soir même, et devaient avant cela s'affranchir de la délicate tâche d'obtenir un visa. Les trois nouveaux, François, Michel et Bruno nous attendaient quant à eux bien tranquillement sous le soleil de Palmeira, et c'est finalement tous ensemble que nous avons dîné hier soir dans un excellent restaurant... italien ! Atterrissage étonnant pour les marins que nous sommes, avec d'un coup une agitation débordante autour de nous, et une serveuse qui nous parle italien...

Depuis hier soir, je suis donc la seule femme à bord... et c'est parti pour près de trois semaines ! Je ne vous ai donc pas donné de nouvelles depuis jeudi, les choses étant ce qu'elles étaient, l'heure était à trouver le moyen d'avancer au plus vite, et le temps m'a manqué ! Mais depuis jeudi, notre vitesse a enfin remonté, et c'est un final agréable que nous avons eu, accompagnés par un alizé enfin quelque peu soutenu !

Depuis jeudi, la température est bien montée elle aussi, au fur et à mesure de notre descente, et je ne vous cache pas qu'ici, il fait bon vivre sous le soleil Cap Verdien. On commence donc à prendre des couleurs à bord, certains plus que d'autres. En mer, les bronzés barrent le matin, au soleil, et les visages pâles attendent le passage à l'ombre pour barrer sans risquer de brûler leurs fragiles peaux !

Le programme maintenant est de filer vers l'Ouest en direction de Mindelo, sur Sao Vicente au Cap Vert, d'y faire un complément d'avitaillement, puis de nous élancer pour la traversée proprement dite de l'Atlantique, en direction du Brésil. En attendant, nous sommes tous bien heureux de profiter de l'ambiance Cap Verdienne : des gens adorables dans un pays surprenant, le tout bercé par des rythmes créoles, on ne s'en lasse pas !

Je vous laisse donc pour l'instant, les formalités de douane nous attendent ! Prochaines nouvelles au départ de Mindelo...

Salutations Cap Verdiennes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: