videos

samedi 31 octobre 2009

Sous le soleil de l'Atlantique...


Samedi 31 Octobre 2009

Position : 10°02'8 N
27°43'1 W

Cap : 220°

Vitesse: 6,8kn

Garde robe : GV + Foc

Bonjour,

Il est 15 heures pour nous ici, quelque part au milieu de l'Atlantique... Nous descendons toujours vers le Sud, et la mythique ligne de l'Equateur se rapproche heure après heure. Pas de sortie en discothèque prévue ce soir, de toute facon ça tombe plutôt bien, étant de quart à 5h, je crois que ça ne me dirait rien de sortir ! Le temps s'est comme arrêté momentanément sur Paradise, l'équipage est passé en mode océanique... Je m'explique : après quelques jours en mer, on a tendance à perdre complètement la notion du temps, à tel point qu'à l'heure qu'il est, je suis sans doute une des dernières personnes à savoir quel jour on est...

La journée elle reste rythmée, par les repas d'une part, et la logique des quarts de l'autre. En quelque sorte, nous créons à bord un rythme qui nous est propre, et une sorte de routine s'installe, mêlée d'une totale décontraction, puisque les obligations du bord, hormis les quarts de barre ou de ménage, sont finalement assez peu nombreuses. L'oisiveté est donc permise à qui ne veut pas mettre la main à la pâte, que ce soit à la cuisine, ou encore aux divers ateliers bricolages que lance quotidiennement le grand chef !

Mais que faisons-nous donc me direz-vous ? Eh bien de mon côté, je m'occupe en quelque sorte de l'intendance, et suis à l'origine de la confection des repas - sauf le traditionnel cérémonial du petit déjeuner, ceux qui me connaissent un peu sauront pourquoi... J'en profite également pour recharger mes batteries avant la saison d'hiver qui promet d'être fatigante, et donc, comme beaucoup, je dors plus qu'à l'accoutumée.

Arnaud lui fait ses nuits complètes (quand les conditions le permettent), et met à profit ses journées en bricolant de-ci de-là, avec qui veut bien l'aider.

De temps en temps, nous partons aussi sur des petites sessions d'apprentissage, et ce matin, le sextant et la navigation astronomique étaient à l'honneur. Comme quoi, même le week end, à bord, on a toujours quelque chose à faire, jour et nuit !

Et moi, je vais vous laisser, car comme c'est samedi soir bientôt, je vais aller leur préparer une petite douceur pour le dessert ! Et oui, j'allais oublier... hier, nous avons pêché notre premier poisson depuis le Cap Vert... une petite daurade coryphène, dégustée hier en entrée, marinée au citron et lait de coco, un vrai régal ! Sur ce, je vous laisse et vous retrouve très bientôt !

Salutations océanes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: