videos

dimanche 8 novembre 2009

Au mouillage à Natal

Bonjour !

Nous sommes donc bien arrivés hier après-midi à Natal, escale bien méritée après ces quelques 2000 milles que nous venons d'avaler ! Hier soir, c'était donc pour nous un grand bonheur de boire une bière bien fraîche, puis l'inévitable Caïpirinha accompagnée de quelques amuses-bouches locaux, le tout devant un joli coucher de soleil, et sans gite s'il vous plait !

Aujourd'hui dimanche, la plupart des équipiers ont quitté le bord pour une virée à la plage. Les plus téméraires, Marco et François, sont restés avec nous pour s'attaquer aux corvées du jour : nettoyage des cuves à eaux grises, nettoyage du frio, fonds, toilettes, et enfin, une petite session de bricolage dans le mât, notre rail de guindant de GV s'étant légèrement décollé... décidément, ça devient une habitude chez lui !

Le décalage horaire et la fatigue aidant, nous nous sommes couchés à 20h hier soir... et donc levés à 6h ce matin ! Du coup, on a du temps devant nous pour bricoler ce matin... on en aurait presque trop ! Bon, je suppose que la sieste sera de mise... il n'est même pas 11h ici, et déjà il fait chaud. Et ce soir, nous fêtons l'anniversaire de Michel, alors il faut être en forme !

Voilà, je vais donc vous laisser avant que le devoir ne me rappelle... étant le singe du bord, c'est souvent à moi que revient la chance de monter dans le mât. Sauf qu'aujourd'hui, comme souvent d'ailleurs quand on touche à la mécanique, les hommes semblent assez machos et ne me laissent pas faire grand-chose... ce qui finalement ne me déplaît pas tant que ça !!!

Demain, nous reprenons la mer direction Salvador de Bahia, ultime étape de notre périple, du moins avec cet équipage ! En attendant donc les prochaines infos, je vous souhaite un excellent dimanche.

Salutations Brésiliennes...

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: