videos

mardi 10 novembre 2009

Prêts à partir pour Salavdor!


Mardi 10 Novembre 2009

Toujours au mouillage à Natal !

Bonjour,

Nous sommes donc toujours à Natal, on finirait par s'y sentir bien ma foi... le mouillage dans la rivière est paisible, et il n'y a qu'à passer sous le joli pont que voici pour rejoindre l'océan, tourner à droite, et mettre les voiles pour Salavador. C'est pas le bonheur ça ?

Blague à part, la raison de notre séjour prolongé à Natal est plutôt fortuite et tout à fait indépendante de notre volonté. La réalité est qu'en arrivant au Brésil par la mer, comme pour toute entrée dans un pays étranger me direz-vous, il faut passer un certain nombre de contrôles. A l'aéroport, cela va relativement vite... mais lorsqu'on arrive par la mer, c'est à nous d'aller écumer les différents bureaux afin d'y glaner les précieux sésames nous autorisant officiellement à venir découvrir ce beau pays qu'est le Brésil.

Et... au Brésil, comme souvent dans les pays au climat tropical, rien ne va vite. Comme partout, de surcroît, les administrations sont fermées le week-end. Notre projet était dons de faire les papiers d'entrée au Brésil hier, mais la police des frontières n'a pas voulu nous accueillir avant 15 heures, a ensuite étudié notre cas de très près, pour nous lâcher vers 16h15. Il ne nous restait donc plus que trois quarts d'heure pour obtenir les 3 derniers papiers, chacun se trouvant dans un bureau différent... Malgré notre immense talent (;-)), nous avons évidemment échoué, et il nous restait donc un dernier bureau à voir ce matin avant d'avoir le droit de partir pour de bon !

Du coup, nous avons pu profiter un peu plus de la douce ambiance qui baigne le Iate Club de Natal, faire un petit plein de courses... et aller dîner à l'extérieur dans un excellent restaurant de viande ! Le départ est donc imminent désormais, et l'objectif sera d'aller le plus vite possible vers Bahia, afin de ne pas trop faire attendre celles et ceux qui nous y attendent, et que nous serons bien heureux de retrouver !

Difficile de vous donner une estimation d'arrivée avant d'être partis, en revanche, il semble que nous aurons du mal à y être avant vendredi soir... affaire à suivre ! Je reviens vers vous jeudi pour plus de nouvelles !

Salutations Brésiliennes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: