videos

jeudi 12 novembre 2009

Dernière nuit en mer


Jeudi 12 novembre 2009

Position : 11°36'S
37°04'W

Garde robe : GV & Foc

Cap : 220°

Vitesse : 7 knt

Distance au but : 120 milles

Bonsoir,

Nous avons entamé vers 17 heures celle qui devrait être notre dernière nuit en mer... pour ce stage, rassurez vous ! En effet, nous devrions rallier Salvador demain avant la tombée de la nuit, pour peu qu'Eole ne nous modifie pas le scénario de manière impromptue d'ici là !

Même si tout s'est bien passé, je pense que nous sommes tous assez heureux d'arriver au bout de cette transat. Ce sera l'occasion de faire un peu de lessive, et de souffler un peu... en profitant du cadre grandiose qu'offre Salvador. Eh oui, vivre à 9 sur un bateau pendant trois semaines, ça fatigue tout de même un peu, même les marins aguerris que nous sommes !

La dernière étape depuis Natal s'est donc déroulée sans encombre, et fut ma foi bien agréable, l'alizé ayant mis un peu d'Est dans son Sud, nous permettant de filer à vive allure, travers au vent... que du bonheur ! Cerise sur le gâteau, nous avons pêché deux beaux poissons, un joli petit thon qui va passer à la casserole d'ici quelques instants, et un PNI : poisson non identifié... qui malgré ce problème taxonomique se révéla tout de même fort bon !

Alors voilà, une ambiance étrange baigne Paradise ce soir... pour certains, ça sent la fin du voyage, pour d'autres, un peu plus d'espace le temps du week end... et pour tous, une quantité de souvenirs de mer en commun !

Sur ces belles paroles, je rends donc l'écran pour ce soir, et file à ma cuisine jeter un sort au thon fraîchement sorti par Hugues tout à l'heure... de beau steacks bien frais attendent pour la dernière fois de ce voyage mes petits camarades de jeu. D'ici le départ de Salvador, je vous laisse donc, et tenterai d'agrandir un peu l'album photo mis en ligne mardi dernier !

Salutations nautiques,

Juliette pour l'équipage de Paradise.

Aucun commentaire: