videos

vendredi 20 novembre 2009

Mettez-nous une bonne dose d'alizés bien tassés SVP, et hop, direction Rio !


Vendredi 20 novembre 2009

Position : 21°10'S
39°51'W

Cap : 220°

Vitesse : 10,4 kn

Garde robe : GV 1 ris, Foc 6 tours

Distance jusqu'à Rio : 210 milles

Bonjour !

Waouhhhhhhh... ! Pas le temps de s'ennuyer à bord de Paradise... le moins qu'on puisse dire, c'est que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! En effet, depuis le début, c'est la grande loterie côté météo, avec des vents aussi instables en force qu'en direction, difficile de faire des prévisions quant aux escales ! Mais, à l'aube du week-end, le cockpit s'anime de conversations toutes tournées vers les estimations d'arrivée... la grande question étant : pourra-t-on vivre un samedi soir à Rio ???

A l'heure qu'il est, Eole nous a à la bonne, et il semblerait donc que oui, nous puissions rallier Rio demain juste avant la nuit... ce qui ma foi nous irait bien ! On profite donc d'une brise de Nord bien soutenue pour engranger les milles qui nous séparent encore de la cité légendaire.

Ambiance sportive donc, car barrer n'est pas une sinécure au portant dans la brise, et à plus forte raison sur Paradise. Les plus costauds en viennent à se masser leurs épaules ankylosées, et mes deux petites camarades de jeu ne jouent même plus, faute de muscles ! Et pour pimenter encore un peu le jeu, nous slalomons gaiement entre les plates formes pétrolières, ce qui donne un côté surréaliste à cette navigation... Ah, la nature, l'océan !

Je ne vais pas jouer les prolongations sur mon clavier, car il faut surveiller dehors... on en regretterait presque la journée plutôt calme d'hier. Il faut dire qu'en plus, hier, nous avons tout de même remonté un thon et une belle dorade coryphène... et qu'entre ces réjouissances, de nombreuses baleines nous ont offert tout au long de la journée un véritable festival. Et oui, y a des jours comme ça !

Bref, tout va bien, même très bien à bord de Paradise. Le mot de la fin ? Tout ira mieux encore demain !

Salutations nautiques,

Juliette pour l'équipage de Paradise.

1 commentaire:

Maria a dit…

oh, moi, je voudrais voir les baleines!