videos

mardi 15 décembre 2009

A bon port !


Samedi 12 décembre 2009

Position : 34°57'S
54°57'W

A quai à Punta del Este

Bonjour !

Nous sommes à quai depuis hier matin, après une traversée finalement plutôt rapide depuis le Brésil, et assez fatigante aussi, en raison du faible nombre d'équipiers à bord... Nous avons réussi à conjurer le sort en attrapant à la dernière minute un petit poisson... juste de quoi agrémenter la salade du jour... et surtout remonter le moral des pêcheurs qui commençaient à douter de leurs capacités !!!

Comme toujours, l'escale regorge de nouvelles surprises à découvrir, à commencer pour moi par les réjouissances administratives. Eh oui, c'est toujours la première mission du capitaine lorsque nous touchons un nouveau pays, et je vous avoue qu'en Amérique du Sud, la mission est souvent des plus délicates, pour ne pas dire carrément fastidieuse.

Enfin, j'ai réussi à m'en sortir en 24 heures, et finalement toujours dans la bonne humeur... Il faut dire que je suis tombée sur une journée spéciale, puisque tandis que je tentais d'entrer dans le pays, une bonne trentaine de voiliers de régate argentins tentaient eux de sortir... d'où une certaine pagaille et beaucoup de monde et d'attente dans les bureaux ! Cela m'a en tout cas permis de me remettre à l'espagnol, de changer d'heure deux fois dans la journée, nos amis Uruguayens et Argentins n'étant pas calés sur la même, et de me faire quelques nouveaux amis... argentins... pas très logique tout ça !

Depuis, la vie suit son court pour nous. Mes joyeux équipiers sont partis se promener, et moi j'attends mon mari tout en préparant mon bateau pour accueillir les deux nouveaux qui arrivent demain. Un nouveau cycle va démarrer. Claire et Ludo nous quittent. J'espère croiser George de nouveau lundi... ou un cousin !

Je vous souhaite à tous un excellent weekend. Je penserai à vous devant un bon morceau de viande locale ce soir !

Salutations Uruguayennes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: