videos

mercredi 16 décembre 2009

Aux portes des Quarantièmes Rugissants


Mercredi 16 décembre 2009

Position : 38°43' S
58°02' W

Garde-robe : GV 1ris, Foc 4 tours, Trinquette

Cap : 205°

Vitesse : 9,8 kn

Distance jusqu'à la pointe de l'Amérique du Sud : 984 milles

Bonjour !

Ca plane pour nous à bord de Paradise aujourd'hui, une jolie brise de NE nous propulsant à vive allure vers le grand Sud, ce qui n'est pas pour nous déplaire, loin s'en faut ! Les milles nous séparant de la Terre de feu défilent donc assez vite, et tout le monde se régale successivement à la barre, d'autant que pour l'instant, le vent est livré avec un beau ciel bleu et un grand soleil ! Mer tout juste creusée avec une houle de 2 mètres environ, et un bon petit vent de 25 noeuds, au large... que du bonheur ! Paradise ondule joyeusement au gré des vagues à la recherche de celle qui arrivera à l'entraîner au surf, et il semblerait donc que la monture comme ses passagers savourent avec autant de bonheur cette belle journée de mer.

L'objectif pour l'instant est donc de profiter de cette aubaine météo pour glisser un maximum dans le Sud, et gagner du terrain tant que les vents ne sont pas contraires... ce qui devrait être le cas cette semaine si l'on en croit la météo reçue. Et si cette stratégie s'avère payante, on peut donc imaginer fêter Noël soit dans les parages de l'île des Etats, soit à Puerto Williams, option qui nous conviendrait bien, puisqu'elle permettrait dans le même temps de retrouver tous nos amis là-bas !

En bons marins que nous sommes, nous ne crions donc pas victoire trop tôt, mais savourons allègrement cette agréable phase de la navigation, tout en essayant de nous reposer un maximum au cas où les conditions deviendraient plus dures, ce qui, dans les quarantièmes, arrive parfois plus vite que prévu !
Tant que le bateau est relativement stable, j'essaie à la cuisine de sustenter au mieux mes 5 garçons... ce soir, sauté de porc au gingembre et au miel... si avec ça ils ne sont pas bons à la barre, je rends mon tablier !

Prochaines nouvelles donc dans deux jours, avec j'espère, quelques récits salés à vous rapporter !

Salutations nautiques,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: