videos

dimanche 3 janvier 2010

Bonne Année depuis Ushuaïa!


Bonjour à tous !



A la veille de notre départ pour l'Antarctique, je prends un peu de temps pour vous envoyer de la part de tout l'équipage de Paradise, nos meilleurs voeux pour l'année qui débute !


Ici, 2010 est partie sur les chapeaux de roues, avec la reprise de l'activité touristique et l'arrivée de paquebots, mais surtout avec le retour du soleil, ce qui n'est pas pour nous déplaire !
Les préparatifs vont bon train à bord de Paradise, et chaque jour voit arriver à bord son lot de paquets, cartons, et autres bouteilles... pour ceux qui ne connaissent pas, il faut dire qu'un avitaillement pour l'Antarctique, c'est tout de même quelque chose! Imaginez vous une bonne dizaine de caddies bien remplis, et vous visualiserez en gros ce que nous chargeons à chaque départ pour la Péninsule !


Jour après jour, nos amis du Grand Sud quittent le ponton, direction le grand continent blanc... et je vous avoue que j'ai plutot hâte d'aller les rejoindre là-bas! Nous guettons donc la bonne fenêtre météo pour franchir le grand vilain Drake... et si tout va bien, chanceux que nous sommes, un départ demain soir nous serait somme toute assez favorable ! Ce matin, c'est Isabelle Autissier qui nous lançait de grands Au Revoir depuis son beau Ada, avec lequel elle part pour trois mois !!!
Demain donc, ce sera notre tour... si tout est en ordre. Je dis bien si, car une fois n'est pas coutume (hummm), nos trois derniers équipiers sont arrivés sans leurs sacs... que nous attendrons donc un jour de plus s'il le faut !
Prochaines nouvelles donc depuis le bord sans doute, et de toute façon très bientôt !
Bonne reprise à tous, et encore une fois... BONNE ANNEE !!!

Salutations australes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

1 commentaire:

SCHREINER a dit…

salut et bonne et heureuse année pour tout le monde,
nous vous souhaitons beaucoup de plaisir, du beau temps pour la grande traversée et une expérience formidable pour tous les participants... mais rentrez nous aussi sains et saufs enrichis de votre aventure... en particulier Nicole, la mèr...e de nos enfants: vill spass an pass gutt op dech op, mir brauchen dech.
gérard, anne , philippe, tom.