videos

mercredi 17 février 2010

Deuxième départ pour l'Antarctique


Mercredi 17 février 2010

Position : 54°56'S
67°37'W

Amarrés au Micalvi, Puerto Williams

Bonjour !

Paradise et son nouvel équipage ont remis le cap au Sud hier... pour de nouvelles aventures ! D'ailleurs, pour Jean-Bernard et Philippe, l'aventure a commencé plus tôt que prévu, la neige sur Nice ayant totalement chamboulé leur plan de vol. Après avoir raté leur connexion d'avion à Madrid, les pauvres ont carrément dû racheter des billets, pour se trouver en surbooking sur un vol qu'ils n'ont donc pas pu prendre... puis ils ont enfin constaté qu'il n'y avait plus de vols entre Buenos Aires et Ushuaïa... ! Ils ont donc dû louer une voiture depuis El Calafate, et sont donc arrivés hier en fin d'après-midi à bord, après une route éprouvante et un voyage pour le moins inoubliable !

Heureusement pour eux, les autres équipiers sont eux arrivés sans encombre à bord, le premier samedi, et les autres dimanche. Comme la vie est tout de même bien faite, nous avons occupé largement nos journées en attendant nos camarades de jeu, qui se débattaient dans les affres des aéroports et autres agences de location... Lundi, nous avons donc couru les boutiques à Ushuaïa pour dénicher la perle rare : un beau panneau de pvc transparent, que nous avons
immédiatement transformé en double-vitrage pour éviter la condensation sur nos hublots. Et puis de toute façon, la météo n'était pas très réjouissante avant aujourd'hui, alors finalement, retard ou pas, nous aurions attendu un peu avant de remettre les voiles !

Nous attendons à l'heure qu'il est l'immigration, après quoi nous projetons de faire le plein de gasoil, puis enfin de partir en direction de la péninsule, en priant pour que le grand vilain Drake soit clément avec nous ! Aujourd'hui, le soleil brille sur la Terre de Feu, et on s'en demanderait presque si on est bien ici, dans cette région battue par le mauvais temps, tellement l'air est doux. Je vous rassure, on en profite, car on sait bien que cela ne durera pas !

Ce soir donc, nous entamerons la traversée, les quarts, et renouerons pas trop vite on l'espère avec l'humidité, le froid, et toutes les réjouissances qui sont liées à la navigation dans les mers australes ! D'ici-là, je vous dis à très bientôt, et vous souhaite une bien belle journée !

Salutations australes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

4 commentaires:

Dany a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Vacanciel Les Issambres a dit…

Merci a Dany que j'ai vu hier de me faire connaitre votre blog et merci a vous pour le dépaysement que vous nous faies partagé.
Bravo pour cette expédition que nous allons partagé avec vous grace a ce blog.

Bon courage à tous,
Lilian du Vacanciel

Dany a dit…

Je n'ose même pas imaginer dans quel état ils étaient (Phil et Jean-Ber) à leur arrivée sur le bateau, après 5 jours de galère passés dans les aéroports ! Bon vent à tous et merci Juliette pour les nouvelles.

Lacas a dit…

Bon courage, Philippe, prends de belles photos.
Tu nous feras rêver avec ton voyage à ton retour.
Bisous à tous
Michel et Martine Lacas