videos

jeudi 11 février 2010

"Les équipiers n'ont pas trouvé de titre"


Mercredi 10 février 2010


Position: 54°56'S

69°09'W


Au mouillage à Caleta Olla


Bonjour !


Nous avons quitté ce matin le très beau mouillage de Caleta Beaulieu, niché au creux du bras Est de seno Pia, qui offre une vue spectaculaire sur un glacier grandiose. Grandiose, c'est sans doute un des mots les plus adaptés pour décrire les paysages qui nous entourent... On ne peut pas en dire autant du talent de mes équipiers pour me pondre une contrepéterie en guise de titre pour ce message ! Je suis un peu dure, car il vrai que depuis le début, ils font très fort...


Bon bref, hier, nous avons donc profité des merveilles du seno Pia, nous rendant au pied du glacier dans la matinée, puis allant sagement nous garer dans le bras Est, prêts à affronter le vilain coup de vent de SW annoncé. Ce dernier s'est finalement fait attendre, pour n'arriver qu'en milieu de nuit. En revanche, la pluie, elle, nous a fait part belle, et a gagné 10 contre un, nous cloìtrant tous à bord toute l'après-midi !


Aujourd'hui, nous avons profité de la belle brise restante d'une trentaine de noeuds pour fondre sur caleta Olla sous foc seul à 9kn. C'est un excellent mouillage également, d'où nous avons organisé une petite randonnée sous la pluie pour aller contempler... encore une fois me direz-vous... un glacier ! Leretour en annexe fut mémorable, surtout pour Bruno, qui a mouillé ses fonds de culotte assez largement... je ne parle pas de moi et de mes bottes qui furent bien remplies... les malheureuses victimes cherchant actuellement désespérement à sécher... l'espoir fait vivre !


Ce soir, Saint Arnaud, nous avons trinqué à la santé du Horn (et à celle de mon mari et capitaine chéri - of course !), et une fois de plus profité des douceurs de la viande argentine... Y a pas à dire, elle est plutôt belle la vie !


Sur ce, je vous dis à très bientôt !


Salutations Patagones,


Juliette pour l'équipage de Paradise

1 commentaire:

Arnal a dit…

Leretour en annexe fut mémorable, surtout pour Bruno, qui a mouillé ses fonds de culotte assez largement...

C'est la spéciale Papou? :)