videos

mardi 9 février 2010

Sauve qui peut !


Mardi 9 février 2010

Position : 54°55'S
69°34'W

Cap: 305°

Vitesse : 7kn

Garde-robe : Moteur

Bonjour !

Nous avons quitté il y a peu le charmant mouillage de caleta Morning, dans la Baie Romanche, qui doit son nom au navire français d'exploration commandé par Martial et à qui l'on doit moult découvertes dans la région lors de son expédition de 1882-83, dans le cadre de la première année polaire internationale.

Après une belle petite randonnée hier soir qui offre des points de vue spectaculaires sur le Beagle et ses glaciers majestueux, nous avons dîné gaiement autour d'une table bien garnie... au menu hier soir : Cake aux olives et poivrons, Filet de Boeuf et Gratin Dauphinois, Tarte Tatin en dessert !

Au cours du repas, le baromètre a amorcé une descente inquiétante, et notre voisin de mouillage est venu m'annoncer que le dernier bulletin météo reçu ne laissait rien augurer de bon. Et en effet, ce matin, notre baromètre est descendu à 945Hpa... une valeur record !!!

Autant vous dire qu'on ne fait pas les malins, et que c'est à fond que nous rejoignons Pia, où nous allons nous abriter en vue du coup de vent qui promet d'être mémorable !

Nos rêves de déjeuner tranquille au pied du glacier s'évanouissent, et nous sommes donc plutôt en mode sauve-qui-peut, et pourvu qu'on arrive à temps pour être bien amarrés dans un mouillage bien sûr, histoire de passer cette épreuve sans bobos !

La suite donc demain sans doute... en espérant que tout se passe bien pour nous ici... en même temps, y a pas de raison !

Salutations venteuses,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: