videos

mardi 2 février 2010

Nouveau départ !


Mardi 2 février 2010

Position : 54°56'S
67°31'W

Amarrés au Micalvi à Puerto Williams

Bonjour !

C'est avec un nouvel équipage que nous avons rallié hier Puerto Williams, après une sympathique navigation au portant et sous le soleil Fuégien. Je suis cette fois la seule femme à bord, avec 8 hommes ! Heureusement, et fort curieusement d'ailleurs, il semblerait que nos nouveaux équipiers soient à la fois sympathiques et amusants, ce qui, il faut l'avouer, est tout de même assez rare pour un homme !

Le but de ce voyage cette fois est donc d'aller passer le mythique Cap Horn, avant d'aller à la découverte des magnifiques glaciers de la cordillère Darwin. Aujourd'hui, nous devons commencer par aller à la Capitainerie obtenir un permis de navigation pour la zone, après quoi nous mettrons les voiles (non, non, pas la vapeur !) en direction selon toute vraisemblance de Puerto Toro, petit village de pêcheurs.

Comme à l'inverse, il y a des signes qui nous annoncent que l'on va sans doute faire un superbe voyage... à commencer par la météo ! Aujourd'hui comme hier, le soleil règne en maître, et cela semble parti pour durer ! Nos gentils équipiers (je le souligne, c'est rare !) se préparent en ce moment à aller faire un tour à la réserve indienne non loin d'ici, Villa Ukika, où ils croiseront peut-être la dernière descendante des indiens de la région, les Yamanas.

Le pisco d'hier soir au Micalvi ne semble pas donc avoir touché durement les nouveaux arrivants... seul un équipier se plaignait d'un léger mal de tête, qu'on ne saurait par conséquent attribuer à l'excellente (?) boisson locale ! Bizarrement, ils ont tous cru voir en sortant des Rossignols du Caroubier...

Je m'arrête donc ici pour aujourd'hui, le devoir m'appelant ! Je vais tenter à grands coups de sourires et avec mon meilleur espagnol de dégotter un permis de navigation ne nous obligeant pas à une escale ici entre le Cap Horn et les glaciers... verdict demain sans doute !

D'ici là, je vous souhaite d'autant profiter de la vie que nous ici ! A très bientôt pour la suite de nos aventures !

Salutations Patagones,

Juliette pour l'équipage de Paradise

3 commentaires:

Gillou a dit…

Spéciale dédicace à Papou; il se reconnaitera...
N'abusez pas du Pisco!
Bon vent!

Willy a dit…

Bonjour a tout l'équipage et un peu plus à thierry de la part de Tinez amusez vous bien

Arnal a dit…

Ramenez nous le bateau de Le Cam !! :)