videos

vendredi 19 mars 2010

En route pour les canaux!



Au mouillage a Yendegaya



Vendredi 19 mars 2010



54°51 sud


68°48 ouest



Nous voila de retour dans la magnifique baie de Yendegaya, domaine de José le gaucho et d'Anémie sa fiancée. Apres un départ d'Ushuaia lundi apres midi, nous avons été bloqué 2 jours a Puerto Williams, port fermé pour cause de météo difficile, dans le région les élément sont les plus fort, pas de doute là dessus.


Nous avons donc mis ces deux jours a profit, pour paufiner la préparation du bateau, pour la suite de nos navigations, car la croisiere suivante, soit la remontée des canaux de patagonie vers Puerto Mont, L'ile de Paques et les Gambiers risque de ne pas etre de tout repos.


Nous en avons d'ailleurs eu un aperçu grandeur nature aujourd'hui, car entre Puerto Williams et Yendegaya, et bien je vous le donne en mille ... Vent dans le nez entre 25 et 30 noeuds, résultat, 4 noeuds moyenne malgrés la puissance du moteur de 160 ch : la remontée des canaux, et bien, ça rique de ne pas etre façile.



Cette escale a Puerto williams, nous a aussi donner l'occasion de tester de nouveau le gout du Pisco local, avec nos amis de retour d'Antarctique, Australis le 1er soir, avec le patron de la base de Lockroy, l'équipage d'Ada ensuite, skippé par Isabelle Autissier, revenant d'un extraordinaire voyage de 3 mois, jusqu'a 70° sud, avec une équipe de montagnards a bord.


De trés belles rencontres, et l'occasions de soirées animées et un peu arosées, mais il faut bien etre a la hauteur de la réputation des marins...



Sinon, ma blonde, habituelle rédactrice de ce blog est rentrée en France, se reposer et s'occuper un peu du bureau et des réservations pour les prochaines croisieres, alors la rédaction dev ce blog, recit de nos voyages lointains, va changer un peu de style pour quelques temps...



Bon, voili voilou, sur ce, je vous dis à bientot, pour de nouvelles aventures blogestres!



Salutations Yendegaiestres


,


Arnaud, skipper de Paradise.

Aucun commentaire: