videos

mardi 20 avril 2010

En route pour Valdivia

Lundi 19 avril, au mouillage à Cuéri Cuéri
Position : 48°00'S, 74°12'W

Bonjour !

Après une assez longue abscence du bord, j'ai rejoint non sans mal Paradise ce weekend lors de son escale à Caleta Tortel, petit village chilien situé non loin du Golfo de Penas. Le temps de déposer Christine et Maël, contraints de débarquer afin de retourner en Europe à temps pour retrouver leur poste au travail ! Aux dernières nouvelles, Maël avait rallié Santiago, mais était bloqué là car les vols pour l'Europe sont actuellement suspendus... comme quoi des fois, rien ne sert de courir !

Nous sommes donc 7 à bord, et repartis ce matin en direction du Nord toujours, avec en ligne de mire le port de Valdivia, niché juste au-dessus du quarantième parallèle. Le départ est plutôt réjouissant, car nous sommes assez pressés de quitter cette région du Chili... En effet, si les paysages sont somptueux, la météo, elle, est pour le moins déplaisante, avec des températures proches de zéro, mais surtout une humidité affolante ! Ici, il pleut 330 jours par an, et cela n'a rien d'une légende...

Bref, on troquerait bien nos polaires et nos cirés pour des habits plus légers, et
l'idée de nous retrouver en fin de semaine à Valdivia est donc assez réconfortante, puisque là-bas, il paraît qu'il ne pleut que 60 jours par an, et les températures devraient elles aussi monter ! Ce sera donc notre dernière escale sur le continent Sud-Américain, et le port de départ de notre traversée du Pacifique.

L'objectif est donc de rallier d'ici vendredi la marina de Valdivia, où nous ferons un bon avitaillement avant de filer vers les mystères de l'île de Pâques, qui nous font déjà bien rêver ! Demain matin, nous sortirons donc en mer ouverte et quitterons sans regrets les canaux et leurs vents contraires, profitant d'un léger flux de Sud-Ouest annoncé. A priori, si la météo est à l'image des prévisions, nous devrions donc arriver jeudi soir en "terre sèche", ce qui nous permettra donc de rentrer un petit peu dans le rythme de navigation hauturière qui sera bientôt le nôtre !

Ce soir, nous avons trouvé un joli petit mouillage au creux d'un fjord aux pentes
enneigées, et savourons donc des instants privilégiés, qui en lisant tranquillement dans le carré, qui en regardant un film. La vie est belle et douce sur Paradise, d'autant qu'exceptionnellement, aujourd'hui, il n'a pas plu !

Je vous laisse donc, et vous retrouverai d'ici quelques jours pour vous donner des nouvelles de notre avancée dans le bel océan Pacifique, qui, on l'espère, sera aussi clément avec nous que le promet son joli nom !

Salutations Australes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: