videos

lundi 12 avril 2010

En route vers Puerto Eden


Position, 50°32 sud et 75°01 ouset

Bonjour de canal Conception!

Nous voila dans le canal Conception, en route vers Puerto Eden, et ce suite a deux jours de navigation au large des cotes.
Aprés etre sorti du détroit de Magellen. Les 1eres 24 heures ont été plutot agréables, mais la suite un peu moins drole, puisque l'on s'est retrouvé face au vent, avec un bon 35 noeuds et la mer qui va avec.

Résultat un équipage fatigué a l'arrivée hier soir, une bastaque qui a rendu l'ame dans la bagarre, mais heureusement, grace aux instructions nautiques, non avons decouvert un trés bel abri, la caleta Angosta, sur l'ile Duke of York, ancien lieu d'escale des baleiniers. Une entrée délicate, faute de sondes sur notre carte, mais une fois franchi le seuil, nous avons découvert une baie trés abritée.

Claire et Mael, a peine arrivés, ont sauté sur les pompes de cale et l'aspirateur, pour remettre le bateau en ordre, puis sur la bastaque pour la réparer. S'en est suivi une soirée festive et bien agréable, puis un repos bien mérité.

Ce matin, faute de vent a l'extérieur, et en prévision d'un méchant vent prévu pour demain, et bien nous avons pris l'option canaux, pour aller vers Puerto Eden, soit a l'abri des intempéries annoncées.
Pour l'instant, grand voile haute et moteur, nous sommes a 8O milles au sud de Puerto Eden, que nous espérons atteindre demain.

L'équipage se porte bien, Marc notre équipier longue durée, a retrouvé son rythme de croisiere à bord, Tristan commence a comprendre ce qu'est un bateau à voile, Anne Claire se remet d'une entorse a la cheville apres etre tombé lors d'une manoeuvre, Christine va mieux, apres deux jours difficiles elle a fait un retour apprécié aux fourneaux, et notre dernier embarqué, Daniel est serein, comme a son habitude.

Salutations Australes
Arnaud Dhallenne

1 commentaire:

DELBOT a dit…

Vous nous faites réver !!!
Bravo pour le récit de vos aventures et merci pour les photos!
Bon vent à tous ; on attend la prochaine étape...
Dominique Delbot ((cf Tristan, qui a fait bien du chemin depuis son dernier stage...d'optimiste !!!)