videos

vendredi 9 avril 2010

Magique Magellan


Le 3 avril 2010

Position, 53°18 sud et 73°05 ouest,


Notre remontée vers le nord se poursuit, et nous sommes actuellement dans le Canal de Magellan, par une trés belle journée, grand soleil et vent faible, si rare içi, que l'on apprécie d'autant plus la situation.

Nous avons passé la nuit dans un superbe muouillage, la caleta Notch, trés bien décrite dans nos guide navigation, et dont l'entrée se fait en passant a travers un dédale de cailloux et d'ilots, mais au final, un mouillage super calme et abrité: la recompense, aprés une journée face au vent a tirer des bords avec 30 noeuds à l'anémometre!

Autour de nous, la neige se fait moins dense, sur les sommets des montagnes environnantes, et la bonne nouvelle, et bien c'est que la température remonte un peu, et apres 4 mois passé dans le grand sud, et bien c'est un détail qui a son importance, et que l'on apprécie ...

La méteo, quant a elle, nous prévoie queques belles journées, avec meme un flux de sud pour lundi, chose incroyable, apres des jours et des jours de vent de nord ouest fort, donc dans le nez pour nous, ce qui devrait nous permettre d'allonger la foulée, vers Puerto Montt, lieu de débarquement de Mael, et d'embarquement de Juliette, qui arrive tel le pere noel chargée de matériel pour Paradise, et qui reprendra sans doute avec bonheur, la rédaction de ce blog.

Pour l'instant toujours un équipage heureux... Cette fois, pas de comportements négatifs, du style j'en fais le moins possible, et je critique tout et tout le temps, comme j'ai connu lors de mon Antarctique de janvier.
Ni de tout va bien, grand sourire, je suis d'accord sur tout, mais au final un déchainement par procuration... comme j'ai connu au deuxième !
Sentiments d'incompréhension, d'echec et d'injustice, qui ont heureusement été atténués par deux tres belles croisières Cap Horn et canaux, qui ont été l'occasion de trés belles rencontres...et puis, ces mauvais souvenirs sont maintenant derrière nous!

Salutations magellanesques
Arnaud Dhallenne,
Skipper de Paradise

Aucun commentaire: