videos

mercredi 26 mai 2010

Paradise à quelques milles de Pitcairn

Mardi 25 mai 2010

Position : 24°26'S
129°55'W

Bonjour !

Cela fait une semaine que je n'ai pas pu vous envoyer de nouvelles de Paradise, en raison d'un problème de connexion rencontré avec notre téléphone satellite. Une semaine donc de déconnexion totale pour nous, heureux marins voguant sur les eaux turquoises du Pacifique !

J'exagère un peu sur le turquoise de l'eau, sans doute l'impatience et les doux rêves de lagons que nous nourrissons depuis une semaine ! En tous les cas, la vie est douce à bord de Paradise, et en une semaine, les milles ont défilé bien vite, nous positionnant à l'heure actuelle à une quarantaine de milles de Pitcairn, plus connue pour l'histoire tragique du Bounty que pour la beauté de ses paysages, dont on ne doute cependant pas !

Cette deuxième partie de traversée s'est donc déroulée pour le moment sans problème, et hormis une petite session de popage de rail de mât que j'affectionne tout particulièrement, et notre éternel groupe qui fait des siennes au démarrage, notre vaillant Paradise respire la santé !

A l'heure qu'il est, nous attaquons l'apéritif... le décalage horaire avec la France grandit, et c'est vrai que si l'on se penche un peu sur la carte, on n'est pas loin d'être vraiment à l'autre bout du monde ! Nous prévoyons d'arriver aux Gambier jeudi 27 dans l'après-midi, arrivée qui devrait en réjouir plus d'un, puisque deux de nos futurs équipiers nous attendent depuis aujourd'hui sur place ! Nous avons également rendez-vous avec des amis qui sont avec leur bateau à Rikitea depuis déjà 3 semaines... et aussi surprenant que cela puisse paraître, nous sommes très heureux de pouvoir retrouver nos amis Bretons à l'autre bout du monde, et les soirées autour du carré ou dans le cockpit promettent d'être sympathiques et riches en anecdotes de voyages en tous genres !

D'ici-là donc, je vous souhaite à tous une belle soirée, ou plutôt une bonne journée vu l'heure qu'il est, et je dis à nos équipiers qui embarquent prochainement : à très bientôt !

Iarona !

Juliette pour l'équipage de Paradise

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sQuel bonheur de pouvoir vous suivre!! C'est vraiment sympa de nous faire partager vos aventures...Nous rêvons...en vous lisant! Merci pour cette belle lecture!
Profitez-en bien!...Bon vent!!!!Dominique