videos

jeudi 8 juillet 2010

Au mouillage à Huahine

Jeudi 8 Juillet 2010

Au mouillage à Huahine

Bonjour!

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles, et je m'en excuse! Il faut dire que si Paradise s'est bien reposé pendant une dizaine de jours à quai à Papeete, de notre côté, les journées étaient bien chargées! Nous avons en effet mis l'escale à profit pour régler de menus soucis techniques et peufiner encore et encore notre voilier.

Le week-end dernier, nos nouveaux équipiers nous ont rejoint, et nous sommes donc partis lundi en fin d'après midi pour Moorea, où nous avons passé toute la journée de Mardi, avanet de filer en début de soirée vers Huahine que nous avons atteint hier matin.

Si Moorea impressionne par ses sommets escarpés et ses pentes verdoyantes, Huahine vous coupe le souffle à peine la passe franchie par d'étonnants dégradés de bleus qui semblent ne jamais vouloir finir.

Nous avons navigué près de deux heures à l'intérieur du lagon jusqu'à atteindre un mouillage idylique au sud de l'île, avec d'un côté des plages de sable blanc bordées de cocotiers, et de l'autre le lagon et ses bleus à vous couper le souffle. Au menu donc plongées, farniente, et petits cocktails sur la plage en soirée!

Nous allons repartir vers le nord ce midi, et en fonction de la météo, nous choisirons soit de mettre le cap sur Raiatea ou Bora Bora, soit de rester tranquillement au mouillage devant le village principal de l'île, Fare.

Jusqu'ici donc, encore une fois, l'équipage de Paradise savoure la croisière, s'émerveillant jour après jour de tant de beauté. Si le paradis existe, je pense bien que cela doit ressembler à la Polynésie, tant les paysages sont féériques et les habitants sympathiques!

La suite donc d'ici quelques jours!

Salutations Polynésiennes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: