videos

dimanche 11 juillet 2010

Tahaa la sauvage

Bonsoir!

Nous voici rendus à Tahaa, sans doute la plus sauvage des îles sous le vent, et evidement une nouvelle fois une escale de rêve pour nous!

Le rêve ce matin alors que nous observions dans un paysage à couper le souffle l'éclipse solaire, à 94% ici, parés de nos lunettes d'extra-terrestre. Pendant qu'à l'autre bout de la planète se jouait la finale de la coupe du monde, ici en polynésie le soleil disparaissait tout juste après s'être levée. La nuit n'est pas tombée sur le motu devant lequel Paradise était mouillé, mais le spectacle valait tout de même le déplacement, et pour rien au monde nous aurions troqué ce moment de magie pour un poste de télé!

Après une plongée surréaliste dans les rouleaux puis une chasse parmi les coraux tandis que le reste de l'équipage découvrait le lagon depuis la plage d'une île déserte, nous avons mis le cap à l'ouest, pour mouiller devant le Taravai Yacht Club, un bistrot posé au bord de l'eau, tenu par un américain fort ympathique, qui a posé son sac en polynésie à l'âge de 19 ans, et n'en est jamais parti...

Pour tout vous dire, je commence à comprendre pourquoi...car après un mois et demi ici, je me demande bien comment je vais faire pour partir. sans doute y arriverais-je, mais seulement pour mieux y revenir!

Bref, loin du foot, près du soleil, les pieds dans l'eau et la tête sous les bulles, Paradise a trouvé son eden. Je vous laisse sur ces belles paroles pour aller profiter de ce leiu paradisiaque, que nous quittons demain pour Bora Bora...perle du pacifique...mais quel lieu n'est pas une perle ici?

Salutations polynésiennes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

1 commentaire:

Vincent R a dit…

Bonjour à l'équipage,

Maria a fait passer l'info à la Percaillerie, à Sciotôt, et du coup j'ai lu le bel article de Denis Jeambar dans "Marianne". Belle plume, beaux superlatifs, mais également superbe récit d'un voyage dans des contrées inouïes. Cela donne envie de vous rejoindre, envie renforcée par le blog "Paradise autour du Monde".
Le bar du Yatch-club de Cherbourg est bien loin et c'est tant mieux.
Bises à ceux que l'on connait et qui sont ou seront bientôt à bord.