videos

jeudi 12 août 2010

Pas grand monde sur la route...


Mercredi 11 août 2010

Position : 13°47'S
159°20'W

Iaorana !

Voici déjà près de 4 jours que nous sommes partis de Bora Bora en direction de Suwarrow. Nous venons de terminer notre troisième nuit en mer, une nuit douce et étoilée, comme souvent ici au coeur du Pacifique Sud. Les milles défilent donc sous la coque de Paradise, pas toujours aussi vite que nous le souhaiterions, mais indéniablement, notre but se rapproche. Nous scrutons l'horizon jour après jour sans jamais y trouver signe de vie... Nous sommes résolument seuls sur ce petit coin d'océan, un sentiment plutôt agréable de plongeon dans un autre monde !

Nous devrions voir pointer prochainement la silhouette de Suwarrow devant notre étrave, disons demain soir ou vendredi matin au plus tard. En attendant, la vie à bord s'organise gentiment autour des axes bien connus des repas, du sommeil, mais surtout de la pêche ! Nos différents leurres ont en effet repris du service, nous rapportant une très belle dorade coryphène, plus connue sous ces latitudes comme le mahi mahi. Cru, poêlé à l'huile d'olive, ou mi-cuit avec une sauce vanille... sous toutes ces formes, ce poisson est l'un des meilleurs que l'on puisse remonter ! Nous attendons tout de même la prochaine prise avec impatience, espérant au fond de nous même qu'il s'agisse d'un thon... on a une nouvelle recette à tester !

Les équipiers sont maintenant tous bien amarinés, et tout le monde se délecte donc de cette navigation tranquille. Après un départ plutôt venté, la mer s'est calmée et le vent s'est doucement évaporé, pas assez cependant pour nous faire renoncer à progresser à la voile. Selon l'humeur d'Eole donc, nous avançons en dents de scie, plus ou moins vite et plus ou moins sur la route... Je ne vous cacherai pas que nous avons hâte tout de même de débarquer à Suwarrow, cette île perdue au coeur de l'océan, que trois d'entre nous connaissent déjà. Outre la partie terrestre de l'atoll, il semble que les plongées dans ce lieu isolé soient parmi les plus spectaculaires que l'on puisse faire dans le coin. Je vous les contereai si je survis, car la spécialité du coin fait partie d'une espèce qui a tendance à me faire partir en courant, enfin du moins en nageant... vous l'aurez deviné je pense !

Bref, les pronostics sur l'arrivée vont bon train, et en attendant cette dernière, on profite de la clémence de la météo pour faire un peu de ménage, etc. Je vous rapporterai donc des nouvelles fraîches dès que nous serons mouillés devant Suwarrow !

D'ici-là, je vous souhaite à tous une excellente fin de semaine, et vous dis à bientôt !

Salutations pacifiques,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: