videos

vendredi 10 septembre 2010

Un demi tour du monde !


Vendredi 10 septembre 2010

Position : 35°50'S
174°28'E

Bonjour à tous !

Voilà, cette fois c'est fait, Paradise a rejoint ce matin le port de Marsden Cove, port d'entrée en Nouvelle-Zélande, et ultime escale de ce stage avant de rejoindre le fond de la baie où se trouve la ville de Whangarei, où nous avons prévu d'arrêter le bateau pour démarrer un chantier de printemps.

Le fond de l'air est frais, mais les conditions superbes rencontrées ces dernières 24 heures alors que nous découvrions avec bonheur les côtes Néo-Zélandaises nous ont remplis de joie, et c'est donc un équipage ravi qui a touché terre ici il y a à peine une heure. Le soleil est revenu après une belle phase pluvieuse, et on espère qu'il compte rester un moment bien vissé au-dessus de nos têtes.

Enfin voilà, pour l'heure, nous attendons les douanes, et sommes reclus au ponton de quarantaine, avec interdiction de débarquer avant la visite des douaniers et inspection du bateau. Un peu frustrant, mais pas assez pour nous retirer le sourire qui illumine nos visages depuis hier.

Un beau final donc pour clore un demi tour du monde parcouru depuis St-Malo, dont nous sommes cette fois bien aux antipodes. On ne pourrait guère être plus loin maintenant ! Ainsi s'achèvent donc 30 000 milles, et autant de joies, découvertes, rencontres, nuits étoilées, mouillages idylliques, mers démontées, lagons envoûtants, fatigues excessives et avant tout, plaisir d'être sur l'eau.

Nos vacances à nous vont donc démarrer très vite, vacances surtout pour le bateau qui va se refaire une beauté, et repos pour nous tout de même. Avant d'attaquer le programme des travaux à faire, nous allons retrouver sans doute dès ce soir nos amis français qui comme nous s'apprêtent dans quelque temps à rallier Ushuaia.

Bref, pas un nuage dans le ciel de Paradise, qui nous a mené ici contre vents et marées, et à qui sans doute plus que tout, nous devons tous un grand merci. Je vous remercie aussi tous et toutes de nous avoir suivis jusqu'ici, et reviendrai vers vous avec quelques photos de mer de la dernière virée, et vous tiendrai au courant des aventures Néo-Zélandaises de notre fier bateau. Pour les récits de mer, il faudra désormais attendre la mi-novembre pour le nouveau départ de Paradise.

D'ici-là, je vous souhaite un excellent weekend, et vous dis à très bientôt !

Salutations Paradisiaques et Kiwi,

Juliette pour l'équipage de Paradise

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut à vous...faites gaffe, la Nouvelle Zélande , c'est le sourire de ses douaniers intransigeants mais aussi le pays dédié à l'automobile... les piétons n'ont que peu ou pas de priorité. Dangereux quand on vient d'où vous venez!!! Bon boulot pour pour remercier Paradise de ce qu'il vous donne. Yves de Glory.