videos

dimanche 28 novembre 2010

Au milieu de nulle part

Samedi 27 novembre 2010

Position : 47°28 S
139°38 W

Distance jusqu'au Cap Horn : 2600 milles

Bonjour !

Ce n'est pas une légende, une chose est sûre, le Pacifique Sud est un terrain de jeu très inhospitalier. Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas en proie à des tempêtes majeures ou autres mers démentielles, mais cela fait maintenant plus d'une semaine que nous n'avons pas aperçu le soleil ! Entre pluie et brouillard, nos journées se suivent et se ressemblent, avec un vent oscillant entre 20 et 30 kn et une mer suffisamment formée pour entraîner de temps à autre de jolis petits dérapages, en général contrôlés !

Le paysage qui se déroule devant nos yeux, loin d'être hideux, est pourtant un tantinet triste. La mer revêt un habit sombre et dur, glacial parfois même. Les lames qui roulent de temps en temps le bateau n'ont en elles que leur force froide et le goût amer qu'elles laissent sur la joue mouillée du barreur malheureux qui s'est laissé prendre à son propre jeu. Oh me direz-vous, après tout, c'est nous qui avons choisi de venir les défier ces mers du Sud...

Et c'est vrai que personne n'a été forcé de venir se frotter aux conditions parfois difficiles de ce périple, et personne ne s'en plaint à bord non plus ! En revanche, depuis quelques jours, le carré se vide de plus en plus dans la journée, chacun préférant la chaleur de sa bannette à la fraîcheur humide qui règne dans le lieu de vie du bateau !

C'est donc de plus en plus vêtus que nous sortons tour à tour prendre la barre (et la douche !), et chaque distraction est la bienvenue ! Hier par exemple, nous avons tous été subjugués par la beauté d'un énorme banc de dauphins se livrant à n'en point douter à une belle partie de pêche à quelques mètres du bord. Et la grisaille ne nous empêche pas d'aligner jour après jour les milles nous séparant de notre but...

Bref, au milieu de nulle part, Paradise vit sa vie tranquillement, et glisse tel un vaisseau fantôme dans la brume du Pacifique, chaque instant le rapprochant un peu plus de l'Amérique du Sud... et comme c'est samedi ce soir, nous fêterons dignement notre belle navigation jusqu'ici autour d'un bon dîner bien chaud !

Salutations brumeuses,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: