videos

vendredi 26 novembre 2010

Gris des mers du Sud

Jeudi 25 novembre 2010

Position : 45°21 S
149°50 W

Bonjour !

Paradise glisse gentiment à plus de 8 kn sur la douce houle du Pacifique Sud, et aujourd'hui, l'équipage est heureux... car le ciel est gris comme d'habitude, mais avec des nuances de gris, variante non négligeable après 5 jours de temps totalement bouché. On ne sort pas les maillots de bain pour autant, puisque depuis deux jours, nous avons radicalement infléchi notre route vers le Sud, et ce petit décalage se ressent assez nettement au niveau de la température.

Bonne nouvelle pour nous également, nous sommes passés de l'autre côté de la carte, ce qui psychologiquement est toujours bon, car on ne voit plus notre point de départ désormais... Bon, la route est tout de même encore longue, donc on ne voit pas encore non plus l'Amérique du Sud... mais ça se précise ! Moins de 3000 milles désormais devant nous...

Loin de la civilisation, nos problèmes à bord sont assez loin de vos réalités, et nous nous engageons donc tous les trois jours environ dans de grands débats au sujet du changement d'heure, qui pour certains doit se faire tous les 15° de longitude (la règle c'est la règle), et pour d'autres doit se faire quand on estime que le jour se lève trop tôt ! Pour finir, en général, nous nous mettons d'accord sans recourir aux armes, voire dans de grands éclats de rire ! En tous les cas, les nuits sont très claires ici, malgré le brouillard chronique et l'horizon trop peu souvent dégagé... et changement d'heure ou pas, il fait de plus en plus jour pendant nos quarts !

Bref, tout va bien pour nous autres ici au coeur du Pacifique Sud, et on profite d'une météo très maniable pour recharger nos batteries et celles du bord avant l'arrivée d'ici quelques jours d'un petit coup de vent de Nord-Nord-Ouest, qui devrait nous faire sortir de la carte et attaquer la suivante... qui elle nous emmènera jusqu'au mythique Cap Horn !

A très bientôt pour les news du bord !

Salutations pacifiques,

Juliette pour l'équipage de Paradise

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ohé Ohé matelot...
Un grand bonjour à Eric. Salut le marin, nous espérons que tu t'éclates bien avec tes compagnons d'équipage. Du coup nous on voyage par procuration ! ça à l'air de chahuter de temps en temps, mais bon tu aimes ces conditions. Déjà vu des gros glaçons ?
A bientôt. Grosses bises d'Alsace à toi et tes équipiers. Karine et Olivier