videos

mercredi 17 novembre 2010

Les côtes Néo-Zélandaises disparaissent dans notre sillage


Mercredi 17 novembre 2010

Position : 37°17'4 S
177°00'0 E
Bonjour !

Suite à la lenteur administrative de nos amis les douaniers, nous avons finalement quitté le port d'Auckland hier matin vers 11 heures et non lundi comme prévu. Une petite brise de Nord-Est nous a permis de nous amariner gentiment en tirant des bords dans le golfe d'Hauraki, le temps que tout l'équipage prenne un peu la mesure du bateau.

Après une nuit calme, trop calme dirais-je même puisque nous avons dû utiliser le moteur, le vent est revenu au petit matin, nous laissant pantois devant un merveilleux lever de soleil devant la péninsule de Coromandel, gandiose ! Comme tout bon départ, une petite surprise est venue interrompre notre enthousiasme cette nuit, lorsque notre première bosse de ris a subitement lâché.

Une belle matinée calme et ensoleillée nous a cependant permis de régler le problème dans la joie et la bonne humeur, et de constater une fois de plus qu'il ne faut se fier à personne, puisque ladite bosse avait été installée par les gréeurs Néo-Zélandais (dont c'est tout de même le métier)... et malheureusement pour nous elle était mal passée, et s'est donc coupée sur une arête vive. Un mal pour un bien finalement, puisque ce genre d'incident peut se révéler beaucoup plus gênant lorsque cela arrive lors d'une nuit ventée, et que nous avons pu intervenir rapidement et sans problème.

Au fur et à mesure que nous nous éloignons de la côte, le vent semble forcir légèrement, et nous filons donc pour l'instant à la confortable vitesse de 8 kn, toujours sous un soleil de plomb et une brise de NNW. On aimerait que ce soit ainsi pour les semaines à venir, mais bon, il ne faut pas rêver ! Je vais d'ailleurs devoir vous laisser pour aller prendre connaissance des derniers fichiers météo pour voir ce que nous réserve l'avenir !

Bon début de semaine à tous et à bientôt !

Salutations nautiques,

Juliette pour l'équipage de Paradise.

Aucun commentaire: