videos

jeudi 9 décembre 2010

Coup de tabac sur Paradise

Jeudi 9 décembre 2010

Position : 51°53 S
86°36 W

Distance au Cap Horn : 730 Milles

Bonjour à tous !

Les cinquantièmes ont hurlé sur nous hier pendant près de 24 heures, et croyez-moi, on a pris une belle déculottée tellement cette deuxième tempête était violente ! Cette fois, le vent est monté à plus de 60 kn dans les grains, et la mer s'est transformée en un champ de mines résolument décidé à compliquer la tâche du barreur...

De véritables murs d'écume se sont succédé toute la journée, offrant tout de même de jolis surfs en plus de quelques frayeurs. Nous venons donc de battre le record de vitesse du bateau, et c'est Eric qui est l'auteur du meilleur surf enregistré (car on n'a pas pu tous les mesurer...) avec un beau 19,7 kn !

Après cette belle prouesse, les choses se sont un peu compliquées, la mer a grossi et le vent forci, et on n'a pas vu grand monde à la barre avant que ça ne se calme de nouveau. Il y a eu quelques beaux dérapages pas contrôlés du tout, de belles sorties de piste, et plus que tout, de nombreux litres d'eau de mer à courir sur le pont et sur nos
têtes !

En tout les cas, aussi impressionnant que ce soit de vivre une tempête ici au coeur des cinquantièmes, je vous garantis que cela vous laisse une impression indélébile. Ces éléments déchaînés sont d'une beauté à couper le souffle, et un bon rappel de notre condition. Les albatros se jouent de nous dans les vagues, tout comme les jolis petits pétrels bleus, tellement minuscules face à ces immensités liquides, et pourtant tellement plus à l'aise que nous... En bref, une belle leçon d'humilité.

Aujourd'hui, le vent a molli, la mer s'est calmée, et on a même quelques rayons de soleil pour nous sécher un peu... j'avoue que ce n'est pas du luxe ! Après la grêle d'hier et les paquets d'eau de mer enfournés, l'humidité à bord est devenue plus que déséagréable !

Sur ce, l'heure du repas approche, je vais donc aller m'affairer devant les fourneaux. Après l'effort, le réconfort ! A bientôt pour la suite de notre périple !

Salutations ventées,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: