videos

lundi 6 décembre 2010

Entrée dans les cinquantièmes hurlants !

Lundi 6 décembre 2010

Position : 50°00 S
100°39 W

A 1250 milles du Cap Horn

Bonjour !

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ici à bord de Paradise. Après un week-end agité, le vent puis la mer ont finalement molli, et nous naviguons depuis hier soir avec environ 25 kn de vent, sous 3 ris et trinquette lourde, et quelques tours dans le foc! Notre vitesse moyenne se situe autour de 9 kn, et nous sommes quasiment en route directe sur le Horn, un peu malgré nous dans la mesure où nous voulions reculer au maximum notre entrée dans les cinquantièmes... et repousser ainsi le contact avec les dépressions violentes qu'on y rencontre.

En tout cas, samedi restera une journée inoubliable pour nous tous, marquée par l'intensité des vagues et du vent. On se sent tout petit face à cet océan qui n'a parfois de Pacifique que le nom ! Quand on pense qu'à une centaine de milles plus au Sud, ils annonçaient presque deux fois plus de vent, ça laisse songeur !!!

En tout cas, Paradise a relevé fièrement ce défi, et nous avons essuyé cette première tempête sans aucun dégât. Ce matin, nous récupérons en douceur et remettons un peu d'ordre dans le bateau, et attendons donc tranquillement la suite des évènements.

Notre ETA commence à se préciser, et nous imaginons donc croiser le Horn soit en fin de semaine en mettant les choses au mieux, soit lundi prochain. D'ici-là, nous espérons qu'aucune méchante dépression ne compte chambouler nos plans, et croisons donc les doigts pour que nos pronostics soient justes ! Je vous dis donc à très bientôt !

Salutations nautiques,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: