videos

mardi 14 décembre 2010

Paisible dans les canaux

Mardi 14 décembre 2010

Position 53°43S
72°02W

Bonjour !

Je m'excuse de ne pas vous avoir rapporté de nouvelles plus tôt, mais j'avoue que la fatigue aidant, je n'en ai pas trouvé le temps ! Nous sommes donc entrés dans le détroit de Magellan dimanche à l'aube, dans une atmosphère mystérieuse en raison du brouillard ambiant. Après 27 jours de mer, c'était étrange de renouer avec la terre, et ma foi pas désagréable de se sentir proche des terriens de nouveau...

Assez vite, les conditions se sont détériorées, et le paisible canal s'est habillé de jolies petites vagues courtes, un vent violent nous poussant à vive allure vers l'Est. Pas de quoi nous faire renoncer au mouillage convoité, que nous attendions tous avec bonheur après ces derniers jours un peu épuisants.

Nous avons rallié en fin d'après6midi dimanche un très bon abri, Caleta Playa Parda, site spectaculaire où nous avons donc relâché les 24 dernières heures, le temps de recharger un peu nos batteries, de chauffer le bateau, sécher un peu tout ce qui s'humidifiait gaiement depuis un moment... et nous voilà repartis à l'aube ce matin.

Notre prochain port sera Puerto Williams, où nous ferons une clearance avant de rallier Ushuaïa, et de nous séparer de nos camarades de mer du dernier mois. La navigation est désormais plus confortable, avec un bateau qui enfin ne roule plus dans tous les sens, les objets et personnes qui ne font plus de vols planés à travers le carré... une nouvelle étape qui commence, et qui nous demande nettement moins d'énergie, ce qui n'est tout de même pas mal !

Sur ce, je vous laisse et retourne à mon dédale de canaux (je ne décris pas trop, car au vu du brouillard, y'a pas grand-chose à dire !) !

Salutations Magellaniques,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: