videos

mardi 21 décembre 2010

Retour à la civilisation


Bonjour à tous!

Tout d'abord, excusez moi de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt...mes excuses seront forcément mauvaises, alors je ne vais pas vous en donner trop... Mais il se trouve que pour nous autres marins, le retour à la civilisation s'accompagne d'une activité débordante, avec des quantités de matériel à trouver, à faire réparer, les retrouvailles avec les amis, etc. Et dans tout ça, figurez vous que je n'ai pas trouvé le temps de me connecter à Internet!

Enfin, nous sommes donc arrivés à Ushuaia vendredi soir, au terme d'une très belle traversée, et nos équipiers nous quittent les uns après les autres, avec à n'en point douter des souvenirs plein la tête.

Il faut dire que je ne vous avait pas conté toutes nos aventures sur le blog au fur et à mesure de la traversée, ce pour ne pas vous inquiéter, essentiellement. Mais outres de sérieux coups de vents, nous avons eu une panne moteur qui nous a fait assez peur... En effet, alors que nous surfions les vagues gigantesques du grand sud, notre moteur a démarré tout seul (ce qui déjà n'est pas commun!!!), puis le démarreur s'est mis en cour-circuit et a chauffé, ce qui lui a été fatal. Heureusement, nous avions un démarreur de rechange à bord, et nous avons donc réparé dès que nous sommes rentrés dans Magellan. L'ancien démarreur est actuellement en révision, et nos soucis derrière nous désormais...

L'heure est donc aux menus travaux, car sur un bateau, il y a toujours quelque chose à faire... Nos nouveaux équipiers arrivent dimanche, et d'ici là, tout sera prêt et nous serons prêts à aller passer le Horn, si la météo nous le permet cette fois!

Car pour la petite histoire, notre choix de rentrer par les canaux après la traversée du Pacifique au lieu de passer le Cap Horn comme prévu, et bien ce fut une idée judicieuse, puisque au Cap Horn, le jour où nous sommes restés au mouillage dans les canaux, il y a eu 140kn de vent, un bateau coulé, un autre à la cote, et deux morts!!!

Bref, sagement amarrés, Paradise et son équipage se requinquent gentiment à Ushuaia, et on commence à préparer les fêtes de Noël, qui à défaut de se passer en famille ici se passent avec les voisins de ponton!

Je mets à jour très vite les photos, et vous dis à très bientôt!
Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: