videos

jeudi 2 décembre 2010

Ralentissement dans le Pacifique Sud

Jeudi 2 décembre 2010

Position : 48°32 S
117°35 W

Distance au Cap Horn : 1870 milles

Bonjour !

Paradise est quasi stoppé ce midi, alors que la brise vient de nous abandonner momentanément... Heureusement, ce ralentissement ne devrait être que temporaire, au vu de l'état de la mer et des prévisions, et nous devrions bien vite renouer avec des vitesses plus dignes de notre beau voilier.

En attendant, c'est la troisième journée sans pluie, et si le ciel bleu a vite refait place au brouillard et au ciel plombé, il est tout de même agréable de traîner sur le pont. Aujourd'hui est une journée qualifiée de "Gris Clair", ce qui sur l'échelle de cotation des journées dans le Pacifique Sud est une excellente note !

Nous avons profité des dernières journées somme toute assez calmes, en raison du beau temps, pour faire un tour complet du bateau et vérifier que tout était en ordre. Cela m'a valu une petite promenade dans le mât, fort agréable cette fois : d'une, tout était en parfait état, et de deux, j'ai profité de l'occasion pour prendre quelques photos de là-haut ! Ce petit check-up nous a rassurés puisque tout a parfaitement fonctionné, et nous abordons donc la dernière partie du voyage avec une sérénité parfaite.

Nous sommes entrés ce matin sur la nouvelle carte, celle où nous voyons désormais notre but... à moins de 2000 milles désormais. Avec déjà plus de 3200 milles parcourus, on est donc bel et bien sur la deuxième partie de cette traversée, et sauf météo franchement défavorable, nous sommes plus près de l'arrivée désormais que du départ (en nombre de jours comme en distance). Je suis sûre que certains se réjouiront de cette nouvelle, qui signifie aussi donc que d'ici une quinzaine de jours, nous serons enfin tous joignables !

Bref, le moral est bon, et nous espérons renouer avec nos belles vitesses rapidement afin de croiser le Horn avant la mi-décembre. En attendant, on profite au mieux des temps de répit que nous offre la météo, et chacun s'affaire gentiment à ses occupations tandis que je maintiens l'ambiance en cuisinant dès que possible de savoureux gâteaux !

Sur ce, je vous laisse et vous dis à très bientôt pour les nouvelles fraîches du bord !

Salutations nautiques,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: